Petit historique

En 1987, la municipalité embauchait un éducateur de quartier, Jean-Jacques Trézères, dont les activités étaient proposées au local des Orchidées, rue de Spaichingen. Très vite il sut constituer autour de lui un noyau de jeunes et d’adultes prêts à s’investir sur des projets comme la participation au Carnaval ou le lancement de la première fête de quartier en 1988.

L’idée de se structurer en association prit le temps de mûrir, et en novembre 1989, les habitants du quartier étaient invités à venir participer à l’Assemblée Générale constitutive de l’association.

De 1989 à 1993, Vivre à Vouilloux a navigué en divers lieux, au gré des animations et des disponibilités : hébergée au local des Orchidées, elle proposait ses animations dans la cour de l’école de Vouilloux ou à la cantine, sur le terrain de boules du gymnase pour la pétanque, ou encore à la salle Léon Curral avec trois mémorables “Soirées portugaises” . Elle a même dû tenir une assemblée générale à l’école du Boccard.

La Maison de quartier a ouvert au printemps 1993 : un petit local est alors réservé à l’association, et la salle polyvalente est à sa disposition pour l’organisation de ses animations, en coordination avec les activités de la maison.

A suivre … 

Pour en savoir plus : cliquer les documents ci-dessous

 

Historique MQ

site

article 25 ans Vav