Mai
01
Classé dans (non catégorisé) par admin le 01-05-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : Jean-Paul Pezet
Christine, moi aussi je suis friand de ces petits morceaux de vie d’antan. Je viens d’échanger avec J.P. Serasset sur l’assassinat de son grand-oncle, en 1923 ou 24 (infos complémentaires passées par JPM) et je me demandais s’il ne serait pas intéressant d’en faire un livret: “brèves d’écurie”. J’ai de la matière pour le quartier de Varme et apparemment Yvette pourra apporter son obole.Pour Yvette, je ne sais pas si j’aurais utilisé le mot romantique; nos anciens étaient plutôt pragmatiques, proches des réalités quotidiennes de la terre, très “économes” mais très sensibles et porteurs d’émotions vraies.
Peut-on parler de romantisme lorsque je lis dans certains écrits: elle est robuste, courageuse et bien brâve. Ils disaient presque la même chose de leurs vaches! Notre secrétaire d’état confine, elle ne lira peut-être pas ceci?
.
.
Auteur : Jean

Jean-Paul m’a communiqué 2 extraits cadastraux anciens concernant ce fameux ‘’Pont des amours’’ entre St Roch et Cordon, dont il est question dans les ‘’posts’’ précédents. Pour mieux les situer, je les ai positionné sur un fond de plan actuel mixant IGN et cadastre. Vous trouverez le document dans ‘’l’arbre’’
Suite à la réception de plusieurs textes reçus ces derniers temps en rapport avec les curiosités de notre langue, j’ai créé une nouvelle rubrique, également dans ‘’l’arbre’’, intitulée ‘’la langue de chez nous’’.
Bon ‘’pont’’ du 1er mai !

 

Auteur : Danièle
Coucou tout le monde
Je n’étais pas revenu sur le site… Alors merci a tous pour vos réponses et belles recherches sur le Pont des Amours! Je situe mieux à présent son emplacement de jadis… Vu tous les éboulements qui ont eu lieu dans le secteur ! Je fais souvent une balade jusqu a proximité… Je vais peut être me lancer dans l escalade pour rejoindre St Roch
Bon 1er mai
Bisoud

 

 

Auteur :
Pluie toute la journée, ça tombait bien j’ai enfin pu commencer le grand ménage avant la fin du confinement… Eh ben, c’est pas marrant!
Donc, ce soir, plus de pluie, j’ai fait ma sortie d’une heure juste avant la nuit. Je n’ai vu personne! Ah si, j’ai entendu quelques applaudissements à mon passage, fallait pas 😀 😀 La Sallanche a bien grossi, elle occupe tout son lit, le torrent de la Croix ou de la Frasse, (dites-moi) aussi. La neige recouvre les aiguilles de Warens, on va peut-être ressortir les raquettes. A mon retour,les lampadaires étaient allumés, et on apercevait le Mont Blanc tout illuminé derrière les nuages. J’envoie quelques photos à Jean, j’espère que ce seront les dernières avant notre (relative) liberté.

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: