Mai
01
Classé dans (non catégorisé) par admin le 01-05-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : janine
en ce premier mai avec un brin de muguet je souhaite à tous les amis de vouilloux beaucoup de bonheur
.
.
.
.
.
Auteur : Jean-Paul Pezet
Joyeuse fête du travail!
Je ne sais pas vous, mais je trouve que la carte du déconfinement a de la gueule. Je ne sais pas à quel bambin de 3-4 ans on a demandé de colorier cette carte de France, mais on peut se poser la question de l’exposition de cette oeuvre à Beaubourg.
Une belle trouvaille cette couleur orange! Heureusement que les psys de tout poil et autres organismes de sondages ont dit voire écrit que les entreprises et accessoirement la populace avait besoin de points de repère.
Bon, gardons l’espoir, elle a déjà évolué cette nuit! De toute façon, on peut saluer la concertation avec la démocratie locale, elle est criante dans cette oeuvre.
Et pendant ce temps le lobby des pesticides, semences OGM et autres produits qui nous empoisonnent la vie s’active auprès de la Commission européenne. Si le contenu de leur message est avéré, ces gens, mais en sont-ce? devraient comparaître au tribunal de La Haye pour crime contre l’humanité.Je suis conscient de plomber l’atmosphère. Si ce message pouvait provoquer de la révolte citoyenne comme en 88 à Grenoble lors de la journée des Tuiles.
.
.
Auteur : Françoise M (adresse IP : 78.244.94.99, sch74-2-78-244-94-99.fbx.proxad.net)
E-mail : f.montessuit@gmail.com
URL :
Commentaire :
Oui, j’ai vu que tous les lobbys (lobbies?) travaillaient à repousser à une date ultérieure les mesures en faveur de l’environnement, mesures qui étaient déjà loin d’être suffisantes !! Tout cela au prétexte de relancer la machine plus vite! Mais quelle machine?
Je me rappelle,  au début du confinement,  c’est si loin déjà, on pensait au monde d’après et on se prenait à rêver d’un après meilleur. Des textes plein d’espoir circulaient.
J’ai bien l’impression que cet après meilleur s’éloigne avant d’avoir commencé… La consommation des ménages a trop diminué, il va falloir les inciter à  consommer et surconsommer.
🙁 pour que la bourse remonte vite au plus haut niveau !!!!! 🙁
Moi non plus je ne veux pas plomber l’atmosphère 🙂 mais il faudra se battre.
.
.
Auteur : Nadine
Bonjour qu est ce que vous espériez , que nous allions retourner dans la grotte avec la peau de bête sans pesticides, avions, voitures,  juste votre lance pour aller chasser. Belles illusions, bien sur   que la vie reprendra comme avant , consommation , surconsommation  hélas .vous prendrez l’ avion pour aller vous exilé sur d’ autre continents,  votre voiture pour aller à la plage, en randonnée. L’ homme est ainsi fait il a la faculté d’ oublier vite … dommage,  moi même j’ aurai des oublis sera probablement alzheimer!!   Allez on reste positif on y crois et bon 1er mai
;
.
Auteur : Jean-Paul Pezet (adresse IP : 88.123.24.137, 9pr33-1_migr-88-123-24-137.fbx.proxad.net)
E-mail : j.p.pezet@free.fr
URL :
Commentaire :
Eh oui Françoise M! Faisons encore preuve de positivisme, ne mettons pas trop rapidement le drapeau en berne.C’est maintenant, alors que l’horizon semble se dégager au loin, que chacun doit faire son introspection pour estimer son pouvoir de résilience. J’utilise ce mot ici puisque bien adapté; mais il a été tellement surexploité et galvaudé depuis deux ou trois semaines que je cherche autre chose.
Dans ma “carrière” on m’a souvent appris et répété qu’il fallait savoir transformer une contrainte en opportunité. Comment faire pour que le confinement soit transformé en liberté de vivre, de “consommer”, dans un cadre de protection sociale mutualisée nécessaire, comme on le constate tous les jours? Comment aider ces grands machins qui sont un peu perdus, presque ébranlés à franchir un cap, même s’ils doivent rejoindre l’Elysée – pas la palais, celui des héros grecs, leur petit enfer à eux, en somme.
.
.
Auteur : Jean-Paul Pezet
Nadine, je comprends tout à fait ton amertume. Laisse moi néanmoins cette croyance en l’humanité, même si c’est utopie.
Loin de moi l’idée de revenir des millénaires en arrière, avec l’évolution humaine associée, mais simplement de considérer les dérives depuis environ 80 ans. Au parlement européen et ne local, des voix s’élèvent qui pointent ces dérives et leurs conséquences sur notre Terre. Si avec nos messages de soutien et nos actes quotidiens, on peut aider à transformer ces voix en actions, tentons le. C’est le moment où jamais.
.
.
Auteur : Françoise M
Moi non plus, Nadine, je ne trouve pas idéale la vie au temps des cavernes, ni même à l’époque de mes grands-parents. Je suis contente d’être née quand je suis née, une enfant du baby boom! Nous avons été privilégiés, pas de guerre, niveau de vie en hausse, progrès dans le domaine de la santé, progrès technologiques etc… Et pour nous les femmes, des droits que n’avaient pas nos mères et nos grands-mères. Mais nous n’avons pas su nous arrêter, toujours plus, toujours plus. J’ai participé à cette société de consommation, comme nous tous… Ma prise de conscience que notre façon de vivre, nos excès, allait tuer la vie, justement, a été longue. Je comprends aussi, que, même si à mon niveau, je fais des efforts, la génération d’après peut avoir du mal à admettre qu’il lui faut renoncer à ce à quoi nous, nous avons eu droit.
Mais maintenant, on voit aussi beaucoup de jeunes qui se détournent de la surconsommation, qui cherchent une autre façon de vivre, plus respectueuse de l’environnement… Alors oui, je garde espoir!
Je résume, je veux pas être trop longue 🙂
Jean-Paul, j’ai pas compris, c’est qui les grands machins un peu perdus?
allaient… et non pas allait
.
.
Auteur : Jean-Paul Pezet
Les marchands du temple et les grands prêtres d’un message précédent.
Pour être plus clair, les spéculateurs en bourse, les dirigeants et actionnaires de grands groupes qui pleurnichent sur leurs rémunération et dividendes, qui écrivent que leur modèle dit économique est le meilleur, les assassins tels que Bayer/Monsanto, les marchands de voitures qui font de la pub, non plus sur les fonctions premières d’une automobile mais sur sa connectivité – entendu à la radio à propos de la Zoé. Ce sont également ces économistes que l’on entend sur les médias – un peu moins ces derniers temps, pourquoi? – qui avouent avoir perdu leurs marques mais qui nous expliquent comment on peut s’en sortir (plus tôt j’ai même écrit comment ils vont pouvoir s’en sortir).
Ce sont également ceux qui sont en train de récupérer des fonds, avec des montants sans relation avec l’économie, pour sauver des fleurons de l’industrie française: on les a pour la plupart déjà n fois renfloués avec nos deniers de contribuables et leur marché de demain n’est peut-être pas celui d’hier, avec moins de mondialisation.
Etc… J’arrête, ce carnet n’est pas un défouloir.
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: