.
Sortie en boucle dans le Chablais, en grande partie dans les bois, le long d’un torrent dans la première partie, celui-ci nous offre une belle surprise après 800 m de marche, le chemin se poursuit avec quelques passages un peu plus étroits mais sans difficulté en direction de Chez Les Renards, la Moutonnière et la Chapelle de Notre Dame des Voirons qu’il est possible de visiter, ensuite direction le sommet « Le Signal des Voirons », pour y accéder la montée est raide et demande un bel effort. La crête est atteinte et au bout de quelques mètres le Signal des Voirons , 1480 m, nous offre un panorama à 360°sur le massif du Jura, le Léman, les monts du Chablais, le Môle, la chaîne du Mt Blanc. La descente assez soutenue passe par Le Saut de la Pucelle et sa légende, le chemin de retour prend la direction du monastère de Béthléem avec sa boutique artisanale où est exposé le travail artisanal et minutieux des sœurs. Après la visite de la boutique, le sentier pas très large passe en dessous du monastère et nous emmène « Chez les Renards » ou nous rejoignons le sentier de l’aller.
Distance 9,5 km pour un dénivelé positif de 690 m
RDV parking du gymnase de Vouilloux à 8h15, le soleil est enfin là :), donc prendre chapeau, casquette , crème solaire, boisson, de quoi manger, bâtons, chaussures avec de bonnes semelles…
Covoiturage: environ 9 euros/personne pour une voiture de quatre
Animateur en formation, Cyril (07 80 03 92 25), accompagné de Jean animateur titulaire.
.
Vous cherchez des idées de randos seuls, entre amis ou en famille au Pays du Mont-Blanc ? Tout est dans le guide ci-dessous, très complet, très bien conçu.
Cliquez le visuel, puis chacune des dates qui comportent une mine d’informations
.
.
Difficile de randonner actuellement avec cette météo ! Mais il est toujours possible de s’évader avec les courtes vidéos proposées par ”Mon GR préféré” Cliquer le visuel puis descendre en bas de page
Article paru dans le Dauphiné suite au rassemblement à Porcherey
Pour rappel, compte-rendu de cette belle journée ICI
Article paru dans le Dauphiné du 17 mai
.
.
.
Si une formation vous intéresse, parlez en à Babeth ou Jean pour pré-inscription éventuelle
Il est possible de rédiger des messages ci-dessous, mais il est préférable de les rédiger à partir du carnet de la page d’accueil, beaucoup plus consulté
hh