Un grand merci aux organisateurs pour cette magnifique journée au Parc aux Oiseaux et aux photographes pour leurs exceptionnelles photos souvenir !
Petit message :
Le dimanche 11 juin prochain, nous avons une sortie en Italie, le Col de la Croix, lac d’Arpy, et nous aurions besoin de cartes du tunnel, les personnes qui ont la possibilité de s’en procurer nous le fasse savoir, merci par avance.
Laurette tél. 06.81.38.21.24
Coucou
Grâce à Françoise, j’ai résolu mon histoire de chaussure, chaussette.
En fait j’avais un clou planté dans la semelle.
Merci Jean pour les compliments, je suis contente d’avoir pu faire cette randonnée ça met du baume au cœur.
Surtout soit prudent, prend le temps pour que ton cœur, et ton corps puissent se remettre à faire des efforts doucement, ne te mets surtout pas dans le rouge.
A très bientôt.
Annie (Anisette)
la sortie de jeudi sur Cou. Vue aérienne sur la vallée. D’après Sylvie c’est un fait rare et remarquable. la voie ferrée qui forme un arc de cercle. c’est effectivement insolite
Bravo Anisette d’avoir osé attaquer une telle randonnée 5 mois après ton opération du cœur ! Ça me donne l’espoir de pouvoir reprendre de belles sorties cet automne. Mon souffle s’est nettement amélioré, je marche maintenant à vitesse normale sur le plat, je vais commencer à tester un peu de dénivelé.
Bon week-end du 1er mai à tous
Merci Pierre pour cette superbe rando au dessus d’orange, et nous avons eu de la chance, le temps était idéal.
Merci aussi pour vos encouragements qui m’ont bien aidé ,car pour une reprise la montée était assez physique, ça m’a beaucoup touché. RDV pour les autres sorties.
Amitiés
Annie (anisette)
INFO DE CINÉCIMES, LE COUP DE CŒUR SURPRISE PREVU LE 02 MAI EST DÉPLACÉ AU 15 MAI.
A BIENTÔT AU CINÉ
Bonjour, en raison d’un deuil, nous proposons 2 places pour le spectacle de vendredi 28, Les fables, à Curral. Les billets seront à la caisse de la salle et appelez-moi pour le paiement au 07 70 00 59 51 . Merci
Et vous avez compris copines , copains hihi
Aux copains de la marche nordique de ce mercredi, j’ai retrouvé une boîte 10 x 10 cm, avec 2 petits couverts
Bonjour aux Amis de Vouilloux et plus particulièrement aux randonneurs de La Londe.Je viens de rentrer au chalet où une une charmante carte postale d’Hyères signée de tous, me souhaitant du courage, m’attendait! J’entame la seconde phase de 6 semaines de rééducation à domicile.et début juin, la Corse sur mes deux pieds! Je vous souhaite à tous un bel été et au plaisir de vous retrouver dans les randonnées automnales. Bien amicalement. Noëlle
J’ai également eu le plaisir de faire la connaissance à l’hôpital de Bernard Tahon, le mari de Pilar, qui a subi sensiblement la même opération que moi mardi dernier. Il était dans une chambre voisine de la mienne. Si on fait le compte, pas mal de monde des Amis de Vouilloux, est passé par là : Rolande, Gilles, Anisette, Patrice … Et bien d’autres de nos connaissances.
Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour vos messages de soutien et d’encouragement reçus par ce carnet, par mail ou sms et par téléphone.
Je suis rentré à la maison jeudi après-midi, heureux de retrouver Elisabeth et mon univers familier.
Je n’ai jamais vraiment souffert, mais les suites de l’opération restent inconfortables : difficultés à respirer à fond et à tousser, obligation de dormir sur le dos et donc sommeil assez léger … Je vais me remettre à marcher à plat dans Sallanches dès que la pluie se calmera, c’est l’exercice principal qui m’est demandé pour reprendre des forces avant d’aller en rééducation en ambulatoire à Saint Julien, pas avant mi-juin.
A très bientôt de vous croiser dans les rues de Sallanches ou à l’Espace Animation.
Amitiés, et encore merci pour les ‘’ondes positives’’ que vous m’avez envoyées.
Je souhaite a Jean un peu de patience et un très bon rétablissement afin de retrouver, en pleine forme, nos beaux chemins de randonnées ! Amitiés
bonjour Jean
très prompt rétablissement.
nous penserons très fort à toi, en attendant que tu nous rejoignes dès que possible. tu vas nous manquer.
merci à Elisabeth de nous donner des nouvelles. Bonne continuation à Jean
Bonjour à tous
Des nouvelles de Jean l’opération s’est bien déroulée, réparation de la valve mitrale et deux pontages. Il est fatigué mais tout va pour le mieux et envoyait messages et selfie dès hier après midi
Bon rétablissement à Jean. Nous t’attendons pour de nouvelles variantes, et nous sommes sûres que tu retrouveras une excellante forme après cette petite remise à niveau. Amitiés.
Bravo à tous ceux qui ont participé au carnaval, vous êtes magnifiques. Et vous faites honneur à notre belle association.
Par ce petit message je viens remercier tout le bureau de l association des amis de Vouilloux de m avoir financer la formation rando santé.Je viens de la finaliser par deux journées àChambéry en présentiel précéder de la formation à distance .
Merci et à bientôt sur les chemins
Merci tous pour vos messages d’amitié et d’encouragement. Comme je l’ai déjà écrit à certains
j’ai vécu une très belle prise en charge à l’hôpital d’Annecy cet après-midi, qui met vraiment en confiance. La salle d’opération c’est demain matin à 7h30
Je suis très détendu, sans appréhension (ce sont les bonnes ondes envoyées par certains ?) et prêt à la patience nécessaire pour la remise en forme dans les jours et les semaines à venir.
Amitiés
Jean
Je souhaite un bon courage à Jean qui va passer de l’hôtel Azureva de La Londe Les Maures à celui un peu moins réjouissant de l’hôpital d’Annecy.
A bientôt sur les chemins en ton agréable compagnie. Michèle MOSER
Jean,j’ai cru comprendre que tu allais subir la même chose que j’ai subie au mois de décembre, courage, les chirurgiens sont au top ,c’est fatiguant mais pas douloureux.
Annie (anisette)
Bonjour Jean. Bon courage et bon rétablissement. Amitiés Françoise Ansanay
Peut-on concevoir une randonnée animée par Jean sans des variantes. Je suis persuadé que les participants s’attendaient à des ajustements, totalement justifiés.
Au cours de nos derniers échanges, je t’ai senti assez serein pour la “remise à niveau”. Ce genre de travaux de plomberie est, je crois, bien maîtrisé par le corps médical; avec le moral que tu as, et le soutien en apparence quiet d’Elisabeth, nul doute que tu nous proposeras rapidement d’autres gâteries. Jean-Paul
Jean, suite à mon précédent message, j’ai eu l’occasion de connaître les hôpitaux cette année, Annemasse, Annecy et malheureusement Sallanches. Annecy, Annemasse c’est top Maïté
Bon courage Jean mais tu n’en manques pas. Tout se passera bien, la médecine française est super côtée. Maïté
Comme d’habitude ton organisation est toujours parfaite.
Malheureusement pour l’instant je ne peu pas profiter de ces magnifiques séjours.
Je te souhaite on courage et un bon rétablissement
Et attendons avec plaisir que tu nous accompagnes de nouveau.
Avec Guy nous te présentons nos sincères amitiés. Christine
J’ai eu plaisir à organiser la semaine de randonnée à la Londe les Maures, près de la presqu’ile de Giens. Ce séjour était initialement prévu en mai 2020, mais le covid nous a obligé à tout annuler. Comme l’an dernier pour Théoule, j’ai préféré le proposer beaucoup plus tôt, à la mi-mars, pour prendre un sérieux avant-goût du printemps et bénéficier du même coup d’un tarif promotionnel non négligeable. J’ai repris en partie le même programme qu’en 2020, en y ajoutant l’Ile de Port-Cros, ce qui nous a donné l’occasion d’une mini-croisière bien agréable.
Comme organisateur, j’ai bien sûr eu le souci de concevoir un programme équilibré et varié, mais il reste toujours le détail auquel on n’avait pas songé, l’imprévu qu’il va falloir gérer, la boucle qu’il faut raccourcir en raison de la progression plus lente que prévue … Mais je savais pouvoir compter si nécessaire sur la compréhension et la bienveillance de chacun. Et le groupe a été super.
Les retours des participants me font chaud au cœur, l’investissement en valait la peine.
Merci à tous et belles randonnées de printemps.
Si mon nom n’apparait pas dans le programme, c’est qu’un tout autre programme m’attend cette semaine avec une bonne remise à niveau du cœur à Annecy (valve mitrale et pontage). J’y vais confiant et détendu.
A très bientôt !
Coucou à tous. De bons moments à regarder toutes ces photos ! Merci aux photographes, le temps passe plus agréablement et je me sens moins coupée du monde! Bonne journée à tous. Lucie
J’ai remis les chocolats (achetés par Françoise) à Michel notre chauffeur de minibus. Il me charge de remercier toutes les passagères. Alice
La Londe Les Maures
Je remercie les organisateurs, accompagnateurs ainsi que l’ensemble du groupe de Vouilloux pour l’agréable semaine de randonnées et de vie en communauté.
Je remercie également Michèle, Denise, Marie-jo, Alice, Odile et Françoise de l’attention apportée à mon retour, et malgré leur bravoure à être restées calmes au cours de mes transports en mini-bus.
Je transmets donc à tous mon amitié.
Michèle Moser
Un très grand merci à vous, qui avez osé sortir les mains des gants pour nous faire partager vos magnifiques photos lors de votre séjour dans le Vercors. Je me suis régalée en les regardant !
Bravo aux organisateurs, accompagnateurs, chauffeurs, président et tout le bureau de nous avoir fait découvrir ces beaux paysages du Vercors, malgré un froid Sibériens!!!. Grand merci de votre gentillesse et attentions
Que ce dernier jour de l’année soit doux pour tous et ainsi démarrer 2023 en pleine forme !! Continuer de se rencontrer, faire de belles randonnées et apprécier tous nos moments ensemble . Sans oublier tous ceux qui ne peuvent plus suivre momentanément. Biz à tous.
je sais que la rando douce c’est fait pour moi au printemps je recommencerai mais j’ai toujours jusqu’à début janvier le corset qui me fait souffrir je suis comme dans un étau aussi le déplacement est délicat merci pour le petit mot
Merci Jean pour ton gentil mot qui me réconforte 4 mois avec un corset c’est dur
Merci Maïté. En prenant de tes nouvelles suite à ton message ci-dessous, nous réalisons que tu viens de passer 2 mois en maison de réadaptation sans que nous le sachions alors que nous aurions pu t’appeler ou te rendre visite. Maintenant que tu es à la maison nous te souhaitons bon rétablissement pour te revoir très bientôt parmi nous.
Tu n’es hélas pas un cas isolé, d’autres adhérents disparaissent par moments de nos radars et nous restons des semaines ou des mois sans nouvelles sans vraiment nous inquiéter.
Ce carnet pourrait être un moyen de garder le lien malgré les aléas de la vie, n’hésitez pas à faire signe en rédigeant un petit mot !
Merci à Jean pour cette belle rando de Mardi, durant laquelle nous avons pu barboter dans la boue, descendre dans le pentu, respirer le bon air de lisier, sauter par dessus les bouses, s’enfoncer dans la mouille… et surtout retrouver notre point de départ !!!
Félicitations à Monique et Michel pour la réussite à l examen d animatrice(teur) de marche nordique et merci à eux pour leur implication dans cette discipline au sein de l assoc’
Spectacle grandiose pour cette sortie au lac d’Arpy d’origine glaciaire, en passant par le col de la Croix. Les commentaires de Françoise M. sont déjà élogieux. J’en rajoute en félicitant nos accompagnatrices d’avoir proposé une rando inédite qui s’est révélée de toutes beautés tant par la minéralité que la végétation divinement colorée de ce début d’automne. Les Alpes se découvraient aussi exceptionnelles aux horizons. Belle prestation.
Quand c’est beau comme ça, il faut partager nos émotions. Merci à nos dévoué(e)s bénévoles.
Même la haute qualité artistique des photos de Martine, de nature à inspirer un peintre, n’a pu rendre l’atmosphère féérique presque mystique de cette ballade. M’a fait penser à Jonas dans sa baleine, à la mythologie grecque et à Rabelais avec les géants toisant les moucherons humains.
Merci à Babette de nous avoir fait grimper aux … échelles.
Nous avons eu tort de ne jamais avoir programmé cette sortie (Anciennes gorges des Tines – Le Mont). C’est un parcours idéal par temps chaud à l’ombre d’impressionnantes falaises où il est possible de contempler le travail millénaire du Giffre. Très beau site naturel à refaire…. hors vacances scolaires. (Les gens du Club Med ayant jeté leur dévolu sur ce coin plein de fraicheur !!!)
Il était une fois, par un radieux jeudi d’hiver, dans une neige poudreuse à souhait, un groupe de joyeux randonneurs des Amis de Vouilloux, qui se rendit depuis Burzier en Mayères. Chemin faisant, ils débouchent sur les pâturages de La Cry. Non loin, par devant, se dresse majestueuse la grande croix en bois du char de La Cry.
Deux autochtones se remémorent quelques bribes de l’histoire de cette croix, mais la présentation est incomplète et pas certaine. Je me suis donc proposé de me référer aux ouvrages de Sigrid et François Cavalière pour rédiger un petit texte.
De retour dans mes pénates, je pars à la quête du tome 2 de leur inventaire. Il n’est pas rangé dans le chiffonnier Louis-Philippe de mon arrière grand-mère. Et pour cause, je l’avais prêté, avec d’autres ouvrages, à Alice qui souhaitait faire un point sur l’historique de la chapelle des Houches.
L’ouvrage est de retour à La Balme et je vais donc vous transcrire ce qui y est écrit.
« Au cours de la conversation, Albett Serasset (de Champ Dernier) nous parle également de la croix du char de La Cry, de la vieille croix sur laquelle était sculptée la date de 1927, puis, tourmenté, il nous retrace l’histoire des croix qui se sont succédées sur ce lieu.
Albert nous explique que la vieille croix, la première croix, pourrie par le d’ssous, et bien, il l’avait refranchie et redressée avec son voisin, par respect des valeurs ancestrales. Puis, au cours de l’automne 2000, à l’initiative de l’ancien maire de Saint-Roch, Louis Dumaz de La Torche, une croix fut ouvrée par Monsieur Sermet, menuisier, et dressée à la place de l’ancienne trop abîmée ; c’est cette croix qui fut sciée à la main, peu de temps après son érection ! La crois actuelle, érigée en 2004, est l’oeuvre de Messieurs Noël Ballet-Baz, charpentier, et Louis Pezet »
Louis n’est autre que l’époux de Michèle, randonneuse à Vouilloux. Ils entretiennent régulièrement les abords de la croix, veillent sur la statuette de la Vierge enchâssée dans le fût et fleurissent chaque été le pied de la croix. Je puis l’attester, je les ai croisés là-haut avant l’hiver.
Des menuisiers se nommant Sermet, il y en a pléthore. J’ai en tête la version familiale, mais Louis doit pouvoir nous éclairer.
Petite précision par rapport à l’article du Dauphiné de ce mardi : il y a bientôt 10 ans que l’association née à Vouilloux a changé de nom pour s’appeler “Les Amis de Vouilloux”, mais dès le départ (1989) elle a choisi de s’ouvrir à tous les sallanchards et habitants de la vallée en se faisant connaître par des concours de belote et de pétanque, des lotos, des randonnées familiales et les mémorables fêtes de quartier.