Avr
18
Classé dans (non catégorisé) par admin le 18-04-2020

 

Auteur : Jean

What do you want to do ?

New mail

Premier message du jour : est-ce mon dernier commentaire qui a coupé l’élan, ou bien une certaine lassitude au bout de 4 semaines d’échanges sans trop savoir quand ce confinement prendra fin ? …

Que Françoise se rassure, il n’y pas de souci de manque de place sur le site, on peut ouvrir autant de pages ou de rubriques que l’on veut, les compléter, les modifier, les illustrer … c’est l’un des gros avantages sur le journal papier.
Pour ma part je continuerai à archiver les commentaires qui arrivent pour garder trace de cette période pour le cas où l’on voudrait revenir un jour y puiser quelques perles.

J’ai ajouté dans la rubrique ‘’Textes et réflexions’’ de l’arbre un extrait d’un texte reçu de Maïté : ‘’Le bon côté des choses’’.
Et l’album ‘’Bactérix et Ovalix’’ s’est complété de 2 nouveaux épisodes.
Sans oublier un nouveau modèle de masque proposé par la commune, que des dizaines de couturières commencent à mettre en œuvre. Avis aux volontaires !

Bonne fin de semaine

.

.

What do you want to do ?

New mail

Auteur : Françoise M
Si on veut garder une trace de notre confinement (mais comme tu dis, qui le lira), Il me semble que trier, en plus d’être fastidieux, va faire perdre le côté “journal de bord” de notre vie de confinés. Tout au long de ces pages, on voit aussi l’évolution de nos ressentis et de nos préoccupations. Si le garder sur le site est compliqué et prend de la place, est-ce qu’on ne pourrait pas en faire un document en le gardant tel quel (en supprimant les données personnelles genre mail). Après on pourrait mettre un lien pour ceux qui veulent télécharger et éventuellement en imprimer un exemplaire à garder dans nos archives et à prêter éventuellement à ceux qui n’ont pas internet. Les textes d’histoire quant à eux peuvent être aussi ajoutés aux contributions.
Ce n’est que mon avis.
Si c’est sans tri, je suis partante pour faire ce document.
Zut, 2 fois éventuellement en 2 lignes, remplacez le deuxième par ce que vous voulez! 😀 😉
.
.

Auteur : Jean-Paul Pezet
Une fois, n’est pas coutume selon le dicton. Je vais donc signifier mon accord avec Françoise M.
Deux fois éventuellement , l’un chevauchant l’autre, c’est effectivement trop!
Non, plus sérieusement. Je ne suis pas du tout persuadé que nos échanges aient vocation à entrer à la BNF, voire même survivent au mois de mai. Il est donc inutile d’investir trop d’énergie dans leur compilation. Faire des copier-coller tels quels, dans l’ordre chronologique, en supprimant les messages de type email doit être suffisant. Peut-être une légère amélioration: regrouper les messages d’une même discussion: lors de leur lecture primaire, la proximité temporelle nous permettait le lien. Ce n’est plus le cas, il faut donc les rapprocher spatialement.
Le texte ainsi constitué peut alors être mis en téléchargement sur le site et chacun voit ce qu’il souhaite en faire.

Comme l’écrit FM, ce n’est que mon avis.

Si on retient cette solution ou une méthode proche (sans tri significatif) je veux bien partager le travail. FM pourrait prendre la première semaine et les 3 derniers jours archivés, je prends la deuxième semaine (est à peut près équilibré en quantité de messages. Je lui envoie ce que j’ai fait pour remontage global. Eventuellement?

 

Auteur : rose-marie
jeu d’antan les tartines à la myrtille

L’après midi de St Jaques, le long des quais de la Sallanche était érigé une sorte de potence en bois sur laquelle pendouillaient les unes à coté des autres, accrochées au bout d’une ficelle une dizaine de tartines généreusement enduites des 2 cotés de confiture de myrtille

le but du jeu : les participants, devaient, les mains attachées dans le dos manger ça tartine. Les grands devaient se baisser et les petits devaient sauter …

Pas facile de chopper avec la bouche une tartine qui se balance de gauche à droite, qui tourbillonne et qui vient se coller sur le visage et les cheveux.

A la fin de ce jeu enfantin mais très rigolot, les joueurs tous mâchurés de myrtille allaient se laver le visage dans la Sallanche ou venaient se frotter aux spectateurs qui partaient en criant … la confiture de myrtille ça tache 🙂

 

Auteur : janine
voilà 1mois tous les jeudi que j’attends taxi st roch comme convenu au bord de la route.J’avais tout préparé “raquettes crampons doudoune couverture de survie”je me fais du souci pour mon chauffeur jean paul serait il devenu amnésique? comme d’habitude je défais mon sac avec amertume en attendant que sa mémoire revienne.

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: