Mar
28
Classé dans (non catégorisé) par admin le 28-03-2020

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Auteur : Françoise M
Quand je me lève, la première chose que je fais, chaque matin, c’est aller à la fenêtre voir le temps qu’il fait…Chouette, il fait beau, je vais aller à… Ah, ben non! C’est vrai! Confinée! Ca n’est pas juste un mauvais rêve, c’est notre réalité depuis 10 jours, 10 jours déjà. Bostan, Balme, les batailles de boules de neige… tout ça paraît déjà si loin!
10 jours que le quai Saint-Jacques est silencieux, le pré de foire désert,un rare passant, de temps à autre. Je trouvais le quartier trop bruyant, là, le silence est assourdissant, pesant. Sauf que j’entends couler la Sallanche, habituellement, il faut au moins 3 jours de pluie pour que je l’entende. Et le chant des oiseaux.
Peut-être que cet été, lorsque se fera entendre le bruit de fond permanent de la terrasse pleine à craquer chez Vez, ou que retentiront les concerts des jeudis et vendredis soirs,peut-être qu’à ce moment-là, je penserai au confinement avec un brin de nostalgie 😀
Pas d’extérieur à bichonner,mais chaque jour, je peux m’évader un moment,oh, pas à plus d’un km, pas plus d’une heure, c’est assez pour un morceau de côteau, assez pour voir des arbres en fleurs, pour voir que le printemps est là. 1 h, par exemple c’est 2 fois la boucle de la chapelle.
Il y a les courses, aussi, à pied, ma voiture n’a pas bougé depuis le 13 mars. Je tente la gym, mais là, il y a du boulot! Les messages, le téléphone, les réseaux.
Les jours s’écoulent, finalement,sans ennui…juste un autre rythme.
Et même si à un moment l’ennui guette, il suffit de penser à ceux qui sont malades, aux soignants qui se battent dans des conditions si difficiles, à ceux qui travaillent avec parfois la peur au ventre, pour chasser ce petit sentiment d’ennui bien dérisoire et trouver notre confinement bien doux. Courage à eux tous.
C’est vertigineux aussi de penser que pratiquement 3 milliards de personnes sont confinées.
Bon, je vais peut-être m’arrêter là, je pense à vous tous, faites attention à vous.
.
.

Auteur : marsura rose-marie
coucou 🙂

après les Fourmies d’hier dans les jambes ….

j’aperçois l’ombre d’un cafard… VITE VITE ma bombe anti moustiques rampants avant que toute la famille rapplique… 🙂 bizzzz

 

Auteur : La Balme
J’ai eu de la chance, j’ai de la chance: j’étais ici lorsque le confinement a été décrété; ma femme m’a dit clairement de rester ici – à la réflexion elle a été très directive pour une fois, ça cache du Labiche? Beau temps, de l’espace à entretenir – je n’ai pas encore vu le bout du bois à faire et des épines à couper – le printemps qui arrive avec les fleurs partout, primevères, pervenches, crocus, myosotis pour les sauvages, jacinthes, forsythia. Les pivoines, le muguet, les tulipes, les oeillets qui pointent le bout du nez, les fruitiers en bourgeons…
A une heure, pas un km pas le temps sur St Roch, des petites échappées.
Les fourmis sont restées dans leur nid, pas besoin de bombe!
Ah, pour les carreaux, ma recette en évitant le bacon: dégonder les fenêtres, prendre une éponge, un peu de lessive de cendres, se rendre au bassin pour y plonger les fenêtres et frotter. Ensuite laisser tranquillement sécher au soleil.

Bon courage à ceux qui vivent des jours monastiques. A bientôt.

 

Auteur : Nadine
Bonjour , depuis quelque jour ,ce confinement me provoque des effets bizarres…:

J’ ai tout mangé le chocolat
J’ ai tout fini le rhum coca
J’ ai fumé toute la moquette
J’ ai pas résister au beurre de cacahuètes
J’ en peux plus de celui la,
Depuis qu’il y’a le Corona
Je fais que des bêtises , des bêtises..
Rien que des bêtises..
Et comme ça risque de durer
Que j’ pourrai plus aller marcher
Et que ça va me contrarier
J’ ai tout démonté les tableaux
J’ai déchiré tous les rideaux
J’ ai balancé mon sac à dos
J’ ai crevé les pneus de mon vélo
Et comme ça ne suffit pas
Qu on parle encore de corona
Je continue mes bêtises mes bêtises…
Foutue corona
On l’ aura à coups de lingettes
Et peut être même d’ anisette
Il faut en passer par la
Je sais qu un jour tu te barreras
En attendant j’ me lave les mains
J’ suis obsédé par le savon
J’ en colle dans tous les coins
On aura ta peau foutu corona
Je fais que des bêtises des bêtises
Rien que des bêtises.

ET VOUS….

 

Auteur : BOULAY Francoise
Ça y est Nadine, j’ai ta chanson dans la tête ! J’ai bien envie de tout casser pour me défouler (moi aussi j’ai les fourmis, mais la poudre que j’ai pour le jardin n’est pas efficace pour celles-ci ) je vais peut-être me défouler dans le désherbage et faire ma récolte de pissenlits. Ce matin ma tablette à manquer de passer par la fenêtre (ah la commande au drive ! ça m’a pris un temps ! entre la recherche, ta commande que tu retrouve plus etc…enfin la prochaine fois ça ira mieux. C’était une première.
Bon maintenant infos A bientôt

 

Auteur : Martine Boufflers
Evidemment Danièle, FORSYTHIA s’écrit bien avec un Y comme il ne l’a pas été écrit dans mon message. Mon secrétaire particulier doit faire un burn-out. Il a mal recopié.
Eh oui, nous travaillons à quatre mains. Moi qui rédige sur papier et Patrice “l’homme de l’ombre” qui tape sur l’ordi. D’où des dérapages !! Consolation : c’est tout de même mieux d’être confinés à deux.
Youpi ! Du soleil ! De votre fenêtre, faites le plein de vitamine D. Ne nous laissons pas dépérir.
Visiblement à La Balme, ce n’est pas encore le temps des confitures. Il faut peut-être juste écrire des recettes inédites à nous faire tester (à base de fleurs pourquoi pas § ).
Restez zen. Bon moral à tous.

 

Auteur : Merit Anita
Une petite blague
“Deux copines discutent devant la machine à café
– Alors tu as eu des réponses à ton annonce ou tu disais chercher un mari
– Oui, plein de femmes m’ont répondu !!!
– Ah bon ! les femmes, mais que disaient-elles?
– Prenez le mien!!!!

 

Auteur : BIDOT Maïté
J’ai effectué ma gym sur la musique du lac des Cygnes, mais le corps de ballet n’a pas voulu de moi,
Daniel j’essaie de réviser le tai chi mais je n’ai plus beaucoup de mémoire,je pense à bien tourner le bassin, transvaser le ballon mais pour la crinière je dois l’embrouiller.
Ne nous morfondons pas, je pense à ces enfants qui vivent avec des parents odieux qui les battent et leur crient àprès

Ton for intérieur est heureux donc soit heureux

 

Auteur : La Balme
Et non! pas encore de confitures. Les pissenlits ne sont pas encore en fleurs; si pas trop froid, d’ici une quinzaine je pense.
En attendant, teinture mère de plantain, vinaigre de pomme, boutons de fleurs de pissenlit confits (je commence tout juste) et, moins original mais nourrissant, crêpes.

 

Auteur : La Balme
Petite réflexion sur le décret du 23 mars.
– je constate une dérive morale au sein du gouvernement; a commencé avec un ministre de l’intérieur qui fréquente assidument en gente compagnie les boîtes de nuit. Puis un ancien ministre griv…ois. Maintenant c’est le premier ministre qui décrète que l’on doit pratiquer le sport en solitaire, à proximité temporelle et géographique de chez soi!
Pas très catholique tout ceci. Je vais tenter de trouver la règle de St Benoît sur le net pour nous remettre dans le droit chemin.
Demain, je vous parlerai de nos gourous journalistiques et économiques qui sont un peu paumés; comment venir à leur secours?
Bonne nuit les petits!

 

Auteur : La Balme
Histoire canine.

Dans le fameux décret, les animaux domestiques qui remplissent bien le document ont le droit de promener leur maître -ou maîtresse. Notre fille est soignante, et oui, mais dans un refuge pour animaux. Elle continue à bosser. Quand j’ai vu la dérogation pour le chien-chien, j’ai proposé à ma femme de prendre via sa fifille un chien en famille d’accueil afin de pouvoir sortir chaque jour, puisqu’on a le droit d’aller le faire chier dans le parc tout en croisant son congénère avec un individu bipède au bout de la laisse – cherchez l’absurdité.
Réponse de ma moitié: mon balcon me suffit. Quand j’ai appris que les bobos du Domaine Barnave (là où je suis domicilié) poussait la chansonnette, déclamaient des vers ou encore faisaient de la musique, je l’ai appelée Juliette, ma moitié. Pas sûr qu’elle est déjà compris.

 

Auteur : Françoise M.
Eh ben, la Balme, ça t’inspire, le confinement! 😀
N’abuse pas du sport en solitaire.

Sinon, les filles, j’ai pensé à un truc, en me brossant les cheveux. Si on en a encore pour un mois, à la première rando, on aura toutes des tresses comme Babette, et ptete même quelques garçons aussi!

 

Auteur : christine burnier
Message d’Hélène lemoine, pic d’hospitalisation à l’hôpital de sallanches, restez bien chez vous

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: