Avr
11
Classé dans (non catégorisé) par admin le 11-04-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : fevrier marie therese
merci pour le masque avion, c’est super!
mais pas trop longtemps!
on étouffe vite!
merci pour tous vos messages!
.
.
Auteur : Babette
Youpi ! J’ai retrouvé un masque avion qui ne volera pas. En plus, il est beau : bleu ciel………..et oui, il faut le mettre dans le bon sens et difficile de respirer avec ! Je ne ferai pas les 4 Têtes……..De toutes façons, pas le droit ! Le shérif de la Balme veille…
.
.
Auteur : BIDOT Maïté
Nos dirigeants m’amusent avec leurs masques, ils ne sont pas fichus de nous en fournir. Tout le monde n’est pas une cousette, pour ma part quand j’ai mis, cela demande quelques minutes, le fil dans le chas, très vite je suis à quatre pattes
par terre pour trouver l’aiguille que j’ai perdue alors m’embarquer dans un patron … les Italiens ont un proverbe “quand les fesses touchent l’eau on apprend à nager” je n’ai pas fini de boire la tasse. Si j’étais médium j’en aurais rapporté du Vietnam en attendant je ferai avec un foulard ou … un string
.
.

Auteur : Carole
Radio st roch bonjour,

Petite annonce..

Jeune fille anticipe son été ( colo reportée) pour faire petites taches aspirateur, laver les vitres..

Elle assure car je l’ai embauché tt le long du confinement.

Demander Lilou si besoin quand la vie pourra reprendre sa liberté.

Bisous a tous, caro

 

Auteur : Nadine
Coucou à toutes ces dames qui ne savent pas coudre..sacrifiez vos soutient gorge mais pas ceux en dentelles prenez ceux de mamie hihi …et vos maris seront heureux du cadeau.

Désolé des soutiens gorge sans t….mon doigt a ripé

 

Auteur : Babette
Pas celui à Liline resté accroché à la gouttière, quoi

 

Auteur : rose-marie
Masque avion, suite … pas très fute fute la Rose

J’ai demandé hier soir à JP (mon mari) de me rapporter de son boulot des masques d’avion ….

Des masques de quoi !!!! j’en ai pas …

Je donne des cours de pilotage alors de part le fait, un masque sur les yeux … pas bien

Je pense à vous BIZZZ 🙂

 

Auteur : Françoise M
Et ya aussi des tutos qui circulent pour en faire avec des slips, ou plutôt des caleçons …pas un point de couture à faire ! 🙂

 

Auteur : Martine Boufflers
Masques : IL N’Y A PAS PLUS SIMPLE
Pour toutes celles et ceux qui ont des machines à coudre en paNNe, pas de voisines couturières, ni les talents de Lagerfeld.
Un jeu d’enfant à la portée de tous, ultrasimple, multicouches (8), lavable indéfiniment à chaud, repassable, motifs variées selon votre linge de maison et surtout réalisé en moins de 30 secondes chrono.
Fournitures:
– 1 serviette de table carrée (45 cm environ)
– 2 élastiques ronds type “scolaire” ou mieux élastique “confection” (2 bouts de 20 cm que vous aurez “rapondus”

+ Plier la serviette en 2 puis encore en 2. Vous avez un grand rectangle allongé
+ Glisser les 2 élastiques à chaque bout ( à environ 10 cm du bord)
+ Replier les extrémités vers l’intérieur. C’est fini !
Il n’ y a plus qu’à l’accrocher à vos oreilles.
Le plus difficile c’est trouver la bonne mesure pour les oreilles (Euh… je voulais dire la taille de l’élastique)
Avec ceci, vous êtes parés pour longtemps. Vu les perspectives, quand vous aurez usé toute la pile des serviettes, découpez des carrés de tissu dans vos draps !!! Mieux vaut ça que tomber malade.

 

Auteur : laurette MORANT
Ce matin je suis descendue faire quelques courses dans la vallée, et j’ai été arrêtée par un troupeau de vaches, au niveau de Vervex, qui sortaient pour la première fois cette année, elles étaient toutes fofolles, elles couraient dans tous les sens, faisaient des ruades, en somme des vaches heureuses !
je me suis dit que lorsqu’on nous relâcherait on serait pareil !
bon confinement et bises à tous !

 

 

Auteur : La Balme
Je ne voulais pas écrire aujourd’hui, mais certains messages m’y poussent.

Je suis choqué, que dis-je, offusqué. Mesdames, que vous ayez en ces temps de confinement des difficultés à contenir vos fantasmes, je peux comprendre.

Que vous les exposiez dans cet arbre qui se veut sérieux avec une dose de salacité sous-jacente, c’est outrancier.

Que vous vouliez à tout crin – SVP voir le sens familier et vieux sur le Larousse – nous les coller sur la gueule, cela dépasse les bornes de la bienséance.

Je pense que Jean, en cette semaine Sainte et dans sa grande sagesse, filtrera et ne mettra pas l’intégralité de ces échanges dans les annales – je vérifie, j’ai bien mis deux “n”.

Quant aux dessous de mémé, j’ai souvenir de ceux qu’elle mettait à sécher à la bise dans le champ devant l’hôpital. Des pavillons, des grands focs, que dis-je les grands voiles. Dans une seule culotte il y avait de quoi faire une quarantaine de masques au moins.

 

Auteur : Françoise M
La Balme 😀 😀 😀 😀
Ok, je sais, je me répète 🙂
Mais si tu veux, je dois pouvoir retrouver les tutos en question et les envoyer à ceux qui ont le matériel de base. 😀 : D 😉

 

Auteur : La Balme
Mme F.M. N’en rajoutons point. Prenons exemple sur Laurette avec son bucolique message, avec ses vaches qui font les fofolles et avec son espoir de nous voir faire la même chose quand nous nous en sortirons.

PS: pour la répétition, du temps de Plaute – auteur romain de comédies – on disait: bis repetita placent; traduction possible: comique de répétition, cher aux entrées clownesques.

J’ai hâte de voir Luc, par exemple, faire la fofolle dans la prairie fleurie!

 

Auteur : Jocelyne
Salut à tous,
en réponse au message de Martine, une petite rectification s’impose: les masques chirurgicaux et les masques “maison” ne nous protègent en aucune façon; ils sont utiles uniquement pour éviter d’envoyer des postillons en parlant ou si l’on tousse ou éternue!

Pour les AMATEURS DE THEATRE, vous avez la possibilité de voir des pièces du répertoire de la comédie française en accès gratuit pendant la période du confinement sur le site: www.comédie-francaise.fr “La comédie continue”.
En cliquant sur la semaine2, vous avez le programme jusqu’au dimanche 12/04 avec entre autres: Le Banquet de Platon, Bérénice de J. Racine, Candide de Voltaire, Un fil à la patte de Feydeau…
Bon spectacle

 

Auteur : Jean-Paul Pezet
Merci Jocelyne; en ce qui me concerne, ayant eu l’info par les intellos de Grenoble, je viens de regarder un tout petit morceau pour voir si cela fonctionne même avec un faible débit: c’est OK.

Petite précision, il n’y a pas d’accent sur le e de comedie dans le nom du site.

Je vais recevoir chaque programme hebdomadaire et tenterai de signaler dans le carnet quelques pièces de base ou qui excitent la curiosité.

 

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: