Mar
22
Classé dans (non catégorisé) par admin le 22-03-2020

Ne pas ajouter de commentaire au bas de cette page

 

What do you want to do ?

New mail

Après avoir fait du tri dans vos armoires
certains tissus peuvent servir à faire des
MASQUES de protection “fait maison”
hé oui !!! anticipons !    Suzanne

Bonjour les Amis,

Je viens de faire ma petite gym. Après rangement et cet après-midi jardinage. Je ne sors pas du tout pour faire mes courses.Je vis sur mes réserves (placard et corporelle ) car en ce moment je chope tout. Après Bostan j’ai été malade antibiotique encore…J’espère que j’ai pas contaminé ceux qui étaient avec moi dans la voiture. Prenez soin de vous et suivez bien les instructions. Bisous à tous Françoise (Fanfouette )

 

J’ai de la chance, Macron m’a mis en cellule avec Bernadette, ce qui nous permet de jouer à la bataille (les cartes, pas les poings), il faut bien s’occuper !! Pourvu que ça dure, (la bonne entente entre nous prisonniers), pas la prison, ça doit être affreux. Portez-vous bien tous.   Henri

 

il fait soleil c est formidable
Je pense a ceux qui en ville vivent dans un petit appartement .La journee se complete avec quelques telephones a ceux qui n ont pas d informatique bisous a tous   Olga

 

Coucou et une pensée pour tout le monde. Ce matin je prépare le goûter des chaussons aux pommes..pour continuer a sourire. Prenez bien soin de vous. Bisous     caro

 

et ben voila les petites nouvelles de chacun arrivent c’est super ….
Dom, un conseil ne sorts pas tes poubelles d’un coup cela te fera plus d’exercice. Christine, les carreaux avec jambon fumé ou régime ….
pour ma part, j’ai commencé ma cure d’ail. aie aie aie l’odeur… cela ne dérange pas grand monde sauf ….devinette amis de vouilloux à demain   Rose

 

LOULOU ET LILINE bonjour à tous je profite de ma terrasse soleil et j’ai commencé mon menage de printemps avec loulou ont jouent???? au jeux bien sur il fait à manger voilà une journée de passer bises   Evelyne et Luc

 

Un petit.conte
La légende raconte qu un jour un roi a demandé aux sages de sa cour un anneau spécial :
Je veux que vous fabriquiez un anneau précieux et qui contienne en lui ,caché,un message qui puisse m’aider dans des moments de désespoir.Ce message doit être court pour y être inscrit

Ces érudits avaient écrit des longs traités, mais ne savaient pas comment trouver un message de deux ou trois mots qui pourrait aider le roi lors des moments où il avait besoin de soutien avec quelque que chose qui se démarque
Le monarque avait un ancien serviteur qui lui dit :je ne suis pas un sage ,ni érudit mais je connais le message que vous cherchez,car un sage l’a partagé avec moi il y a longtemps
L ancien écrit trois mots sur un petit papier ,le plia et le donna au roi avec.l avertissement suivant : »ne le lisez pas gardez le caché dans l.anneau,Ouvrez le uniquement quand vous sentirez que tout a échoué et que vous ne trouvez pas d issue à votre situation «

Le moment arriva où le pays fut envahi et le roi du fuir à cheval pour sauver sa vie ses ennemis le poursuivaient.il arriva à un lieu où le chemin se terminait au bord d un précipice.il se souvint de l anneau.il l ouvrit,il trouva le message suivant: »ça passera ça aussi »
Alors qu’il lisait les ennemis se perdirent dans la forêt.apres ce sursaut le roi parvint à réunir son armée et à reconquérir le royaume
Dans la capitale,il y eu une grande célébration.le monarque voulut partager sa joie avec l’ancien serviteur qu’il remercia de cette perle providentielle de sagesse .
L ancien tout en souriant lui demanda :
Maintenant relisez le message.
En voyant le visage de surprise du roi qui ne comprenait pas il expliqua:b »ce message n’est pas uniquement pour les situations désespérées,mais aussi pour les situations agréables.ce n est pas seulement quand vous avez perdu ce message sert aussi quand vous vous vous sentez victorieux.ce n’est pas quand vous êtes le dernier mais aussi quand vous êtes le premier »
Le roi ouvrit l anneau et lut le message »ça passera aussi »il comprit la profondeur de ces mots.
Souvenez vous que toute circonstance passe que ce soit parce qu elle reste derrière ou parce que vous vous habituez lui rappela le serviteur .
Il ne reste que vous ,qui restez pour toujours!!
Bon vent à tous bisous     Marie-Christine

 

Coucou, confinement oblige il faut se trouver des occupations qui permettent de s’ évader un peu après mon ascension de la colombiere hier ( en vélo d’ appartement….pas évident ) ce matin séance de jonglage badminton pas facile . essayer avec des balles … bonne journée. Bises à tous    Nadine

 

Coucou les amis bon courage et gros bisous       Jacqueline

Rose, ha ha!
Bon dans un mois, ou deux, on se rattrape, rando tous les jours!
Bises à tous     Françoise M.

Bonjour à tous,

Juste un grand merci à Monique, notre prof de dessin, qui nous a appris plein de belles choses qui nous permettent aujourd’hui de passer un peu de temps agréable !
Bon courage à tous !       Nadette Rollier

 

Bien sympa ce petit week end A Aussois,
Super cadre, grand beau temps, merci à Jean pour les petits variantes.
Nourriture variée et à volonté.
Hier soir jeux collectifs et petits chants repris par tous.
Vous verrez bientôt les photos de Joce, Martine, Françoise et Jean.      Pierre

 

Oh ,quelle belle initiative !
Merci à Rose que je ne connais pas et à vous .
par contre je suis un peu perdue sur la connexion avec la ” page d’accueil ” .
J’espère que ce message vous parviendra normalement .
pour ma part ,étant seule avec 77 ans : je ne suis pas à plaindre puisque j’ai toutce qu’il faut pour faire face .même en immeuble ça se passe bien .
Je fais de la gym simple ,je trottine dans mon couloir le plus souvent possible ,je prends le soleil sur mon balcon en lisant .je dessine
Je fais des vocalises et chante pas trop fort pour ne pas entendre taper à la cloison ! je téléphone à mes amis et proches pour parler .
car B.Cyrulnik lors de la dernière Grande Librairie a rappelé que tout en étant obligatoire le confinement était également nocif pour les ” solitaires ” en particulier et que par conséquent il fallait ne pas se contenter d’une communication par Internet mais surtout veiller régulièrement à l’utilisation de la parole .
Sage conseil malheureusement pas relayé par les médiats : alors je le passe et repasse !!!
Prenez tous bien soin de vous surtout dans votre confinement .
Amicalement .

Gabrielle duchene

 

Merci Rose pour ton idée matinale et toutes ces réactions optimistes qu’elle a déclenchées.
Je m’active dans l’appartement profite du soleil sur la terrasse. Couture d’un masque cet après-midi car il en faut un pour entrer à Satoriz (j’ai un patron mais je ne sais pas l’envoyer)
Gardons le moral et le lien, la société va peut-être évoluer après cette épreuve     Josiane

 

merci pour vos encouragements

je pense souvant aux bons moments que nous avons passes

espere vous revoir un jour mes amities a tous      Madeleine

 

J’ai passé la semaine à tailler framboisiers, mûres etc … je suis cassée de partout, dois je me réjouir ? dans moins d’un an je serai en appartement …
bises à tous et bon courage       Laurette

 

Ton message m’a bien fait rire, Pierre 😀 😀
Ya même les petites variantes…
Sinon, Rose avec quoi écris-tu tes messages, parce que je n’arrive pas à inclure de smileys, ils disparaissent à l’envoi.    Françoise M.

 

Ah ben voilà, depuis l’ordi ils y sont 🙂 , mais pas depuis le téléphone   Françoise M.

 

Hello la ” famille Vouilloux ” Une anecdote plutôt comique entendu à la radio : un monsieur qui se plaignait de ne plus se supporter avec sa femme, pendant cette période de confinement, lui a annoncé qu’il allait sortir longuement et assez loin et qu’il préférait payer l’amende de 135 € ….
Alors j’espère que cela n’arrivera pas chez certains, car l’état va s’en mettre plein les poches.
Je préfère m’amuser parfois de gags reçu s ou entendus car la gaîté n’est pas toujours au rendez-vous.
Je prends soin de moi, pour moi pour tous et tout ce qui en découle.
Une pensée pour vous tous.     Michèle M.

 

A toute chose malheur est bon :profitons du silence juste troublé par le chant printanier des oiseaux .Bon courage à tous et à bientôt.   Dom

 

Qu’il s’agisse d’une situation bonne ou mauvaise elle va changer.
Nous devons profiter de cette contrainte pour nous remettre en question, méditer, s’entraîner à obtenir une grande maîtrise de soi, à ne pas se décourager.
Quant à moi je n’ai jamais été une aussi grande fée du logis qu’en ce moment      Maïté

 

Hello à tous,
Le confinement ne change pas grand chose pour les célibataires puisque nous étions déjà fort occupé(e)s! Le temps est bien réparti entre la cuisine, la lecture, l’envoi de MMS, du ménage aussi et les contacts téléphoniques…et prendre le soleil sur la terrasse!
Je souhaite à toutes et tous une très belle journée de printemps
A la prochaine      Jocelyne

 

je vous transmets un ptit message venu d’ailleurs et qui j’espère vous fera aussi sourire .
Attention aux fausses informations : pour aller au super marché il suffit de porter un masque et des gants . J’y suis allé , ils étaient tous habillés !    Danièle G.

 

Coucou les Amis Vouilloux
Super idée Rose, je n’avais pas repéré ce petit carnet magique. Merci
Bin moi aussi je ne m’ennuie pas. Moi aussi j’ai un vélo d’appart, et je fais aussi de la gym, fenêtres grandes ouvertes (dans ce cas on ne voit plus qu’elles sont sales Christine !). On va avoir une super forme Nadine quand on va se retrouver Et j’ai hâte de reprendre les randos. J’ai le soleil l’aprem dans l’appart avec belle vue sur la plaine et les Aravis, et j’apprécie bcp le calme de la route par rapport à d’habitude, j’entends le Bonnant et les ptits oiseaux. Du coup, même pas envie de sortir (ma poubelle n’est pas encore pleine) Et je passe bcp de temps en messages et au tel, mais c’est la compensation de notre isolement. Coool Merci à tous les amis et prenez soin de vous et de vos familles.
Et surtout une très grande pensée, admiration et courage pour ceux qui bossent à fond dans ces conditions difficiles.
Bisous, puisque ceux la on peut les faire
Françoise
NB Bouhhh,snif, je n’ai pas trouvé comment mettre des ptits emojis     Françoise A.

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: