Avr
02
Classé dans (non catégorisé) par admin le 02-04-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : pierre Patin
E-mail : pierrepatin@live.fr
Israël, suite…
Nous voici à l’église de nativité à Béthleem, les kibboutz, la mer morte, Nazareth. Tiens un couple arrive avec 40 mn de retard, le restaurant devait être plein…
Avec tous ces lieux “familiers” et entendus quand j’avais 10 ans je me vois au cours de catéchisme, c’est bizarre.
1H40 que ça dure, le public est toujours aussi captivé, notre maître de cérémonie a de la bouteille, il est expert pour captiver les assemblées.
Ah, c’est déjà terminé, c’était sympa et intéressant de visiter ce berceau des religions. N’oublions pas quand même ce que vivent les Palestiniens.
Ouh la la, pas si facile d’oser se servir le premier.. en attendant on claque 2 bises à l’une, 2 à l’autre, agréable son parfum. Et demain, où allons nous randonner? La météo n’est pas clémente, et si on allait à… ou là..Tout en beauté notre H T. joli décolleté, Gilou l’avait aussi remarqué. Tiens, une que l’on ne verra pas en rando demain, elle est à Grenoble pour faire de la moto.
Le temps passe et si je mangeais, ah il reste qu’une dernière olive, je ne vais comme même pas la prendre. Le houmouss et le couscous étaient excellents, me dit-on, je ne doute pas des dons de nos cuisinières. La prochaine fois, j’arriverai 20 mn avant et je goûterai.
Toujours très agréable ces soirées à pouvoir s’imaginer dans des lieux que l’on ne visitera jamais et à le partager avec nos “amies”.
Encore un petit moment de bonheur.
.
.
Auteur : Danièle M
E-mail : michel.combes7@wanadoo.fr
à Pierre, quel grand talent de narrateur…
J’ai vraiment eu l’impression d’avoir participé à ce Samedi de l’Aventure ! Rêve ou réalité ?!
BRAVO !!!!
Mon émoticône a disparu…. oups
.
.
Auteur : alice vaillant
E-mail : vaillant_alice@orange.fr
Coucou de la campagne. Depuis longtemps, je regardais sur le site avec la loupe : les randonnées ect mais pour les commentaires çà devenait fastidieux donc pour certains je survolais… Aussi je me suis permise de téléphoner à Jean pour l’astuce ; il faut appuyer sur les touches du clavier “ctrl et ++”. J’ai déjà oublié mes longues années d’employée de bureau. D’ailleurs, vu le temps, il va falloir que je
continue la comptabilité des Amis de vouilloux. Belle journée à tous. Alice
.
.
Auteur : Nadine
E-mail : nadine.bouton@sfr.fr
Coucou, ce matin je suis tomber dans les pommes…compote ,pomme aux fours ,tarte aux pommes el là je m’ attaque à la pâte , au secours Marie !! Voilà bien longtemps que je n’ avais pas malaxé, pétri, roulé boulé , re pétri.. patouillé ,chatouillé ,façonné, ma pâte du bout des doigts et encore sans répit .oh là là je m’ égare ..demain je recommence pâte à pain.
.
.
Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
pourquoi ne pas demander à Pierre un samedi de l’aventure l’an prochain, il associe si bien le réel et la fiction.
Ce sera sûrement le meilleur samedi, où voyagerons-nous ?
Auteur : Françoise Montessuit
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Anagramme de SOIGNEUR ?
.
.

Auteur : Carole
E-mail : Viscusicarole@orange.fr
Radio st roch bonjour a tous

Après le changement d’heure..et quelques jours de repos sans internet, je reviens aux nouvelles.

Tt va bien chez nous, on se booste, j’ai du faire la semaine dernière un marathon dans mon jardin en plusieurs jours a dégagé tt ce qui avait poussé pendant 50 ans. Mais j’ai tout mon temps pour récupérer.

Tous les soirs, on joue de la trompette africaine sur le balcon accompagné des sons de cloches de mes petits voisins car leur maman est infirmière.

Garder le moral a la maison, moi je n’aurais jamais été aussi longtemps avec jo..du coup je ne suis pas seule!

Gros bisous caro

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Ça y est, je me les suis coupées …. les tiffes, les douilles !
( Au passage, respect à mes ancêtres, hongreurs, qui exerçaient leur profession en Suisse pendant que la femme accouchait, ici, à Saint-Roch ; pour mémoire : hongre = cheval castré)
Je n’ai jamais apprécié les merlans qu’ils fussent de l’espèce normande ou argotique. Les premiers, je les laisse aux congénères de Figaro, non pas celui de Beaumarchais mais le petit chat du dessin animé Pinocchio. Pour les seconds, j’utilise depuis environ quatre décennies un petit appareil que ma tata Ginette m’avait fait découvrir, afin d’assurer périodiquement un rafraîchissement capillaire.
Certes, et certain(e)s l’auront probablement constaté, le résultat n’est pas d’une esthétique irréprochable. Au moins est-ce rapide, pratique, disponible et économique. Et puis que diable, la vraie beauté est intérieure, n’est-il pas ?
Fi donc de gauloises tresses, point de queue de cheval ou de vache pour éviter de tenter des copacaves dépravés et attardés.
La rigueur capillaire du citoyen romain, avant l’histoire du Rubicon, début de la décadence de l’Empire, est de mise.

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Anagramme de SOIGNEUR: c’est une question, une devinette ou un mot d’esprit. Dans tous les cas, par les temps qui courent, une solution s’impose: GUERISON.

 

Auteur : Françoise Montessuit
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Anagramme, oui c’était une question ou devinette, comme le point d’interrogation l’indiquait 🙂 dommage tu as déjà donné la réponse.
Sinon, on fait un peu de gym, une petite marche, on lit, mais… pour se creuser un peu la cervelle, on a les messages de la Balme 😀
Dictionnaire obligatoire, ça fait de l’entrainement !!!
Là c’était pour COPACAVES.
Apparemment c’est local…. conscrits de Cordon?
Mais si c’est ça, les 2 adjectifs qui les qualifient ne sont pas très charitables, hein… 😀 😀

 

Auteur : Babette
E-mail : babet.quentin@laposte.net
Recherche emploi : enseignante sans travail, je cherche un emploi dans le milieu agricole. Je n’ai aucune expérience réelle dans l’agriculture mais j’ai côtoyé très régulièrement des chefs d’établissement totalement dans les choux, des élèves qui racontaient des salades, fait des cours qui étaient de véritables navets, enduré des réformes à la noix. Mon ministère me prend très souvent pour une poire, j’ai souvent fait le poireau devant mon ordi. J’ai aussi de grandes qualités pour faire des rangs d’oignons super bien alignés. Je pense donc avoir certaines compétences pour venir vous aider vu que je glandouille rien. Les pruniculteurs devraient fortement étudier ma candidature pour la fin de l’été car je travaille aussi pour des prunes et malgré tout je garde la pêche. Je ne serais pas contre mettre un peu de beurre dans mes épinards vu que suis fauchée comme les blés. Par contre je refuserai toute proposition pour les radis…je n’en ai jamais eus.
Cécile Bagnara, enseignante en vacances d’après sibeth Ndiaye (aidée par Élodie M. pour certaines expressions)

 

Auteur : Babette
E-mail : babet.quentin@laposte.net
Objet: IMPORTANT bilan sanguin ..
En raison des restrictions économiques drastiques imposées par le Gouvernement
au Ministère de la santé … les frais d’analyses d’urines ne seront plus remboursés
aux patients hommes !

La Sécurité Sociale vous demande, Monsieur, de procéder vous-même à une analyse simple et
gratuite, avec lecture immédiate des résultats :
Pour cela : “ Sortez uriner dans le jardin et observez … ”
Si les fourmis viennent boire…… =Diabète. >
Si vous pissez sur vos pieds…… = Prostate. >
Si en pissant le jet zigzague……..= Parkinson.
Si sous l’effet du froid, la petite vapeur qui monte sent le grillé….= Cholestérol. >
Si au moment de secouer le zizi vous avez mal au poignet……= Arthrose. >
Et si en retournant à la maison vous avez encore la zigounette en dehors du Pantalon……..= Alzheimer. >      C’est pas compliqué bon sang !!!!

 

Auteur : luc veuillemenot
E-mail : lucveuill@gmail.com
hello les amis je viens de rentrer de promenade avec mon toutou mais non mon loulou il etait tout content pour me remercié plein de calins voila tout se passe bien gros bisous evelyne dit liline

 

Auteur : Michèle boillon
E-mail : micheleboillon0908@gmail.como
je m’adresse aux personnes du dessin jespere que vous avez dessiné aujourd’hui car c’est lundi n’oublier pas le cours en plus en se moment on peut y passer toutes les semaines que l’on veux pour terminer et même le finir au bout de plusieurs heures puisque on est à la maison. a tous très bientôt j’espère et bons dessins

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Copacave (Christine complètera). Il s’agit d’un surnom pas très élogieux donné aux êtres habitant Cordon – XVIII ou XIX ième siècle, suite à des respects de limites d’alpages avec La Giettaz et Saint-Roch; des procès ont même eu lieu, j’en ai la trace dans certains vieux papiers. Toujours est-il que les dits individus, considérant que des bêtes sont allées paître sur des terrains leur appartenant, ont eu le bon goût de couper la queue dudit bétail. Selon certains il s’agissait de chevaux, selon d’autres de vaches. J’opte plutôt pour les bovins; je n’ai pas trace de mise ne pâture d’équins plutôt utilisés aux travaux des champs et autres transports. Christine, ton avis?
Depuis lors on est très fortement fâchés avec ces êtres dits humains et honte dans la famille lorsque unetelle ou untel rejoignait untel ou unetelle au pont des Amours.
Encore vers le milieu du XX ième siècle, des injures s’échangeaient entre jeunes des hauts de Saint-Roch vers les hauts de Cordon. Mon père en a fait partie!
Rien à voir, à ma connaissance avec les conscrits.

 

Auteur : Jean-Paul Pezet
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Oups, Mme Serreau. Qu’en termes rugueux, choisis mais justes, ceci est dit. Merci.

Attisons la petite flamme de l’espoir en des lendemains meilleurs!
(J’viens d’allumer mon feu, c’est ce qui doit m’inspirer?)

 

Auteur : janine
E-mail : francoie.sermet@orange.fr:
ça y est j’ai trouvé d’où venait ce petit air de trompette chaque soir lorsque je me trouve sur mon balcon.Je me joins à toi Carole avec mes simples appaudissements je n’ai pas de trompette par contre il y a une grande animation venant de vouilloux je pense que Rose doit y mettre toute son ardeur.

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Message URGENT suite à l’infox de Babette.

ATTENTION, mâles de cette noble assemblée, et surtout Georges: cette femme est dangereuse. Elle propose un bilan sanguin via une simple analyse visuelle d’urines, en fait d’anatomie masculine si on lit bien.
Donc, Georges (et les autres) si tu as du sang dans les urines, a fortiori si tu pisses le sang, en pas se fier à elle. Ce texte n’est pas digne de l’Académie de Médecine mais plutôt des académies d’études de nus qu’elle a dû trop fréquenter (à quelles fins?).
Je caresse l’espoir qu’elle n’a jamais enseigné la biologie    Bisous, Babette!!

 

Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
Magnifique le texte de Madame Serreau, combien de gens qui ont plus pignon sur rue que nous pourrait en écrire, en espérant qu’une petite goutte d’eau ébranlerait nos dirigeants.

 

Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
Suite aux histoires paysannes de Jean Paul, à Seyssel où certains d’entres nous ont rendu visite, deux paysans se rendaient au Tribunal de Petite Instance, situé en face la maison de ma grand mère, dans les années 1930, parce que la chèvre de l’un avait brouté la luzerne dans le champ de l’autre et celui ci réclamait réparation
Le propriétaire de la chèvre pour se défendre s’adressa en ces termes au Juge
“Mr le Juge, imaginez que vous soyez une chèvre, vous verriez un beau champ de luzerne vous n’auriez pas envie d’en prendre un bocon”
et le juge de répliquer
“mais c’est que je ne suis pas un chèvre”
Le proprio de la chèvre dû quand même payé, ce qui n’a pas dû faire deux amis.

 

Auteur : Jocelyne Varetta (adresse IP : 87.100.69.78, 78.69.100.87.rev.sfr.net)
E-mail : maro@cegetel.net
URL :
Commentaire :
LETTRE D’ANNIE ERNAUX
lue par Augustin Trapenard sur FI le 30 mars 2020

Dans cette lettre à Emmanuel Macron elle interroge le rhétorique martiale du Président.

Monsieur le Président,
«Je vous fais une lettre/Que vous lirez peut-être/Si vous avez le temps»…

Suite dans la rubrique “Textes et réflexions”

 

Auteur : Françoise Montessuit
E-mail : f.montessuit@gmail.com
J’ai entendu, et lu celui de Coline Serreau…
Puissent tous ces appels à inventer un monde plus juste après ce bouleversement soient entendus, qu’on ne reparte pas après comme s’il ne s’était rien passé!
Tous, on y veillera !!

.
.
Auteur : Jean
J’ai mis dans ”l’arbre de l’amitié” les 2 textes de Jocelyne : celui de Coline Serreau ainsi que la lettre d’Annie Ernaux.
J’ai également ajouté un texte que m’a envoyé Alice : “et après?”
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: