Avr
16
Classé dans (non catégorisé) par admin le 16-04-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : CHRISTINE BURNIER
Coucou
Pour répondre à Danièle, il y a eu une très belle expo en 2018 sur le chocolat, organisée par Sallanches, Histoire et Patrimoine. Cette expo traitait du chocolat en général mais surtout du chocolat Pissard.
Vous trouverez des infos sur le livre de Yves Borret, un livre trop bien.
Et l’année dernière, nous avons visité la chocolaterie de Broc en Gruèyre
En fait j’aime bien manger le chocolat, plus que l’histoire encore !
Auteur : Martine Boufflers
A Jean Paul
Pourrais-tu mettre sur le site ta recette de confiture de pissenlits ! ils ne manquent pas dans notre secteur.
Merci.

Auteur : Jean-Paul Pezet
Je regroupe les pissenlits, le cornichon et le chocolat. Pas sûr que le mélange ait bon goût, mais tant pis.

– Cornichon: le livre d’Yves dont je parlais le 13 est celui dont parle Christine; “c’était hier Sallanches” de Yves Borrel (pas Borret, Christine, index baladeur?). Par l’intermédiaire de M. Asselineau-Borrel, membre du CA de La Ferme, j’ai eu confirmation que Histoire et Patrimoine n’avait pas de matériel pour le jeu. Dans la visite théatralisée de Sallanches, l’Office du Tourisme présente rapidement le Cornichon avec un beau dé; nous ne souhaitons pas, à La Ferme, compte tenu de la position du maire intérimaire nous lier à eux. Le CA de La Ferme est lancé sur la fabrication et je descends un peu plus bas que la maison voir le poirier coupé et débité il y a trois ans, donc bien sec.

– Pissenlits: je pars d’une recette trouvée sur le net dont je vais mettre le lien avec commentaires dans la rubrique recettes.

– Chocolat: l’exposition sur la chocolaterie Pissard était vraiment super. Je vais tenter de voir avec Yves, François et autres si l’édition d’une plaquette n’est pas envisageable. Ils s’occupent des pompiers en ce moment, je les laisse un peu tranquilles.Et puis François va voir pour éditer un fascicule sur l’histoire de mon grand-père écrit l’an dernier!

 

 

Auteur : Jean-Paul Pezet Alleluia; enfin une bonne nouvelle!

Pour les heureux propriétaires de voiture rouge, euh pardon, de Ferrari ou autre coûteux bolide. Michelin va relancer sa production de pneus à Clermont Ferrand. Les ouvriers vont pouvoir travailler pour le salut de notre économie et les possesseurs de ces objets de luxe, peut-être au détriment de leur santé. Peu leur chaud à ceux dont je vous disais qu’ils étaient tapis, près à retomber sur le poil du peuple pour mieux le tondre.

J’ai le vague sentiment que l’on se moque de nous, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être quelqu’un peut-il m’éclairer?
En tout cas, la petite voiture rouge d’en dessous de La Balme doit faire attention de ne pas crever un pneu; elle risque d’avoir du mal à se faire rechausser, les frontières européennes étant théoriquement fermées.

 

Auteur : rose-marie
Pour rebondir sur les cornichons 🙂
on s’amuse comme on peut…

Jeux d’antan à Sallanches … qui se souvient 🙂

A la St Jacques, le long de la Sallanche sur les quais, il y avait le jeu des toupines, le jeu des tartines de myrtille et le mas de cocagne place de l’église.

Je développerai à moins que quelqu’un ou une s’y colle 🙂

 

Auteur : BIDOT Maïté
Moi aussi j’ai besoin d’éclaircissement. Peut-être ? le 11 mai nos futurs têtes bien pensantes pourront reprendre les études. Est-il moins risqué de grouper 20 à 30 enfants dans une classe alors que cela semble très risqué dans un restaurant qui pourrait accueillir la moitié de sa capacité en espaçant ses consommateurs ? Beaucoup de restaurants et commerces de bouche sont sur le point de fermer, ne pouvant plus faire face à leurs frais, de même les employés doivent toujours payer leur loyer.

 

 

Auteur : BIDOT Maïté (adresse IP : 78.244.94.190, sch74-2-78-244-94-190.fbx.proxad.net)
E-mail : marmot.74@free.fr
URL :
Commentaire :
un peu de fun

Surcouf était prisonnier des Anglais,l’Amiral qui l’interrogeait lui dit “Vous les Français vous vous battez pour l’argent, nous les Anglais nous nous battons pour l’honneur”
et Surcouf de répondre “On se bat pour ce que l’on n’a pas”

 

Auteur : ait madeleine
ceux qui se souviennent des jeux d antan
sont cloitres chez eux et surement pour
plusieurs mois
mais il faut faire comme si (calogero)
profitez du soleil si vous le pouvez salut

 

Auteur : Jean-Paul Pezet
Ouh là là! avant que les maîtresses ne le voient.
Je ne cesse de le dire
il me faut me relire.

Chaut et non Chaud!!
Larousse, Robert et Littré ont dû être outrés de voir le verbe chaloir autant malmené.

 

Auteur : Jean-Paul Pezet
Oui Rose, je me souviens bien de ces jeux l’après-midi à la Saint-Jacques. Il te faut développer et je complèterait éventuellement. Surtout sur les tartines à la confiture de myrtilles et la robe jaune!
Qui se souvient de jeux plus conviviaux et collectifs?

PS: j’ai de beaux bouts de poirier mais ils sont tous fendillés! Je regarde ailleurs.

 

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: