les 19 et 20 février 2011
Voir les parcours sur la carte IGN – Plan des pistes raquettes
Cette randonnée raquettes était à la portée de tous : malgré les 500m de dénivelées cumulées, nous n’avons finalement pas jugé utile de faire 2 groupes de niveau. De ce fait nous avons pris le temps de souffler et de regarder.
34 randonneurs étaient au rendez-vous. Le départ, raquettes aux pieds, s’est effectué à l’écart du Bettex, environ 1 km en aval.
Comme promis, le parcours (entre 1250 et 1650m) était encore bien enneigé, pas de secteurs glacés comme au Truc, bon ensoleillement dès le départ, vues bien dégagées alternativement sur les différents massifs qui nous entouraient.
Bref très agréable dimanche sur un parcours totalement inédit.
Voir le parcours sur la carte IGN
En raison du manque de neige, nous n’étions pas aux Crêtes des Voirons, comme prévu au programme.
Nous avions opté pour les Chalets du Truc depuis la Gruvaz ( route des Contamines), une randonnée proche et bien enneigée dans la partie haute, mais bien glacée par endroits dans la partie basse.
Nous étions 20 personnes au rendez-vous, des 2 niveaux, balade ou randonnée. Nous sommes tous parvenus au sommet et avons pu pique-niquer bien au soleil devant un chalet du Truc. Nous sommes redescendus par les chalets de Miage.
voir le parcours sur la carte IGN
10 participants étaient au rendez-vous pour la sortie du jeudi 13 janvier, 11 pour celle du 27 janvier ; elles se sont faites sans raquettes vu le peu de neige.
14 participants ce jeudi 10 février, bien décidés à chausser les raquettes pour explorer le Massif de Rochebrune depuis le secteur de la Livraz.
8 participants ce jeudi 24 février : La neige tombée toute la matinée devrait encourager à chausser les raquettes. Direction le secteur de Charbonnières, au dessus du Plateau d’Assy.
9 participants le jeudi 10 mars : montée à Mayères, en grande partie sans raquettes.
13 participants le jeudi 24 mars dans le secteur du parc Merlet aux Houches