Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
quelle imagination Pierre, pourquoi te déplacer, tu n’aurais sûrement pas autant de souvenirs. Les rêves c’est la jeunesse.
Elisabeth met des pompons sur les robes de Céleste, c’est joli
Auteur : Evelyne et Jean-Paul
E-mail : eveleray04@orange.fr
Très belle idée de Martine, avec ses magnifiques photos de fleurs ! Nous ça va. Avec un balcon, c’est plus acceptable. Aujourd’hui, JPaul a pu refaire son stock de pain, il est rassuré ! Il n’a pas vu Jean, ils n’ont pas dû emprunter la même variante… Avec la grisaille, on est moins tentés de s’évader !
Prenez soin de vous. Bonne soirée à tous.
Auteur : Françoise M
E-mail : f.montessuit@gmail.com
😀 😀 😀
Et on gardera tous un magnifique souvenir d’Aussois 2020. Vive Ausoois 2021
Auteur : pierre Patin
E-mail : pierrepatin@live.fr
Aussois, suite et fin, la soirée.
Nous avons partagé le centre avec un groupe de randonneurs de Grenoble, une douzaine de jeunes retraités, en majorité des hommes, du style: baroudeur, drôle, charmant, un peu intello (tout ce qui manque à Vouilloux).
Très vite des liens se sont tissés entre “collègues”. Malgré une légère fatigue, certaines amies de Vouilloux (et pas seulement elles..) souhaitaient une petite soirée dansante!!!! Hélas, le matériel sono manquait.
Donc, place aux jeux de société: un Rummikub avec Joce, très prisé; un scrabble avec Elisabeth, un tarot avec Daniel, un triomino avec Laurette.
Etrangement, deux de nos copines M. G. et M.R. avaient disparu, pas revu de la soirée, c’est vrai chacun était libre….
Personnellement, j’ai regardé la victoire de l’équipe de France de rugby contre l’Irlande, ne perdons donc pas nos bonnes habitudes!!!.
Le lendemain matin, nos amies M.G. et M.R. ont proposé avec conviction un jumelage régulier (1 fois sur 2 ou 3) en rando et en marche nordique avec les Grenoblois. Olga et Christiane ont répondu, à juste titre, :”Nous avons assez de chemins chez nous pour ne pas occasionner des frais de transport”. Notre Jean Jean a bien essayé de trouver un compromis, sans résultat.
C’est avec beaucoup beaucoup de regrets et même de tristesse que nous nous sommes tous quittés.
Tous, aurions aimé être confiné à Aussois!!!
Auteur : Carole
E-mail : Viscusicarole@orange.fr
Radio st roch le retour
A défaut de porter mon sac a dos..je porte des fagots..je vais bien dormir ce soir!
Côté jeunesse, Lilou se met au fitness sur le balcon musique a tutete..toutou youtou..c pas triste mieux que les devoirs.
Et oui mimi on mangera un bon gâteau un mardi de rando tous ensemble, car demain c mon anniv…
Mon clin d’oeil de la journée est en direction de Clermont Ferrand ou le copain de charlyne a le virus, diagnostic tombé ce matin. On suit la progression a chaque instant. Ça touche aussi les jeunes de 20 ans…
Gros bisous a tous caro
Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
J’ai relu le conte parlant du roi et de son message de trois mots. le Président américain Jefferson dans les années 1800 était réputé pour ne pas prononcer plus de mots qu’il ne fallait. Un jour une dame lui dit “Président j’ai parié de vous faire dire plus de trois mots et le Président de répondre “madame vous perdez”
Auteur : ait madeleine
E-mail : madeleine.ait@orange.fr
Merci pour vos encouragements et vos
petits commentaires
je pense beaucoup a vous et a l association encore merci et la rando attendra RESTEZ CHEZ VOUS amitiés Madeleine
Auteur : marsura rose-marie
E-mail : rosemarie.marsura@gmail.com
recette emojis heureux 🙂 les 2 pts minuscules suivi de parenthèse. les malheureux avec l’autre parenthèse 🙁
je peaufine la chorégraphie de la guenon. Pour le cri c’est compliqué … belle journée
Auteur : Danièle M
E-mail : michel.combes7@wanadoo.fr
Coucou tout le monde
Je prends le train en route car la semaine dernière j’étais bien occupée, je gardais ma petite Julia le temps que ses parents s’organisent pour le télétravail et le chômage partiel !!!
Merci Rose pour cette excellente idée afin de garder le lien entre les Amis de Vouilloux !
Vivre à la campagne a ses inconvénients (accès agricole, chemin boueux, odeur du lisier et du fumier, bruit des tracteurs….) mais plus que jamais ses avantages : admirer la nature s’éveiller au printemps, écouter le chant des oiseaux et le bruit grondant d’une source, renifler l’odeur des fleurs, se promener (à proximité bien sur) dans les champs et les bois à la recherche des traces d’animaux, pouvoir méditer dans l’herbe et encercler les arbres, respirer l’air frais, admirer les montagnes et le ciel bleu sans aucune trace d’avions (enfin depuis hier c’est un peu grisaille…) !!! Tout celà en pensant très fort à celles et ceux qui sont malheureusement confinés en appartement et à qui j’adresse une énergie positive et souhaite beaucoup de patience!
La nature reprend ses droits et la planète respire enfin, mais à quel prix ?!
Après la pluie, le soleil revient toujours…
Soyez forts, courageux, gardez le moral, prenez soin de vous et ne sortez pas de chez vous ! Mais ne restez surtout pas en pyjama toute la journée !!!
Bisous
Danièle
Auteur : Nadine Bouton
E-mail : nadine.bouton@sfr.fr
Coucou et bien Jean ça y est on a la gazette de cet hiver avec tous ces témoignages ces commentaires, il suffit de faire des photos pour illustrer , alors amis de Vouilloux prenez vos appareil et fixer toutes vos images insolites dans tous les domaines ..couture dessin , activités sportives , ménage , jardinage….. et. Jean tu as le titre : gazette au temps du confinement ou bien ,drôle de printemps. On a eu l’ hiver 44, on aura le printemps 2020.
Auteur : MimiMoser
E-mail : moser.michele@orange.fr
Bonjour à tous. J’ai un jardin et même des visiteurs chaque matin et dommage de ne pas apprécier leur compagnie. Alors petite question : les escargots doivent-ils avoir une attestation de déplacement ?
J’espère que J.P.Maboux s’est remis de son excès de bouteille entamée.
Et merci à Christine de son cours d’histoire fort intéressant.
Nous ne pourrons pas vérifier les bleus sur le corps de Nadine, sauf s’ils persistent qq semaines ( eux aussi )
Quant aux gateries de Carole, si nous pouvions en profiter….
Une pensée pour tous car j’en réserve de nombreuses aux ” soldats ” prenant soin de nous. Michèle
Auteur : Martine Boufflers
E-mail : patrice.boufflers@wanadoo.fr
Si comme nous, vous avez raté le coche pour vous réapprovisionner en livres avant la fermeture de la médiathèque, il faut se replier sur une autre solution : Ecrire
– écrire des messages sur le site (plutôt humoristiques… on aime)
– écrire des articles pour “la petite gazette”. Jean serait tellement content !!!
– écrire carrément vos mémoires ou un roman. Un prix Goncourt,ce n’est pas négligeable ! On peut rêver.
Une autre idée me vient à l’esprit. Dans ma bibliothèque, j’ai une encyclopédie en 10 volumes que je n’ai consultée que partiellement. Demain, j’attaque la lecture …. dans son intégralité, sauf si nous sommes vite déconfinés !!! Après cela, je serai “incollable” évidemment !!!
Plutôt drôle ce carnet , ça fait déjà passer cinq minutes de la journée. Amicales pensées à tous et surtout à ceux qui vivent seul(e)s entre leurs quatre murs.