Mar
28
Classé dans (non catégorisé) par admin le 28-03-2020

 

Auteur : Nadine .B
E-mail : nadine.bouton@sfr.fr
Bonjour
Je me réveille et je me bouscule comme d’ habitude
Je vais prendre mon petit dej..,rester à la maison comme d’ habitude
Et puis si j’ ai le temps ,j’ irai faire un tour ,un petit
tour de maison comme de habitude.

Je sens l’ odeur de votre café, il rentre dans ma maison et ce doux parfum m’ enveloppe d’ amitié .

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : christine burnier
E-mail : c.burnier.f@wanadoo.fr
Gâteau léger pour les confinés,
Gâteau aux pommes invisibles
3 œufs, 50g de sucre, 20g de beurre, 10cl de lait, 70g de farine, 1 paquet de levure, pincée de sel, 4 à 6 pommes.
Je rajoute de la cannelle en poudre.
Je prends des pommes Canada.
Il faut tailler les pommes à la mandoline, j ai utilisé mon vieux robot.
On mélange le tout, même les pommes.
Cuisson à 180 degrés, environ 35 Minutes.
C’est délicieux, mais il ne faut pas le manger dans la journée !!!
Auteur : Martine Boufflers
E-mail : patrice.boufflers@wanadoo.fr
J.P. , Henri, vous plombez l’ambiance !! Dans ce contexte, bien particulier, je ne suis pas sûre qu’à Vouilloux les gens aient envie de philosopher. Pour ma part, je préfère la légèreté voire… les bêtises !!! D’ailleurs, je n’ai pas le niveau pour tout comprendre et je ne suis sûrement pas seule !
Pour préserver mon mental, je ne lis d’ailleurs plus le journal. C’est la méthode Coué : tout va bien !
Auteur : Françoise M
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Jour de marché
Ce matin, comme tous les samedis matins, l’odeur des poulets qui commencent à rôtir me rappelle que c’est jour de marché….
Comme toujours, je fais un premier tour pour regarder ce que les marchands proposent.
Ah! Les fraises sont arrivées, les vraies, celles qui ont poussé en Provence, dans la terre. Mmmmm j’en prends une barquette.On commence à voir des asperges aussi, mais encore chères, j’attendrai.
Voilà le maraîcher d’Ugine, tiens Joël est en train de choisir des pommes, bonjour Joël. Voyons voir, hum, encore les légumes d’hiver, faudra attendre un peu pour varier les menus…ah des radis, quand même, ça changera un peu. Et quelques pommes pour essayer le gâteau de Christine.
Bonjour, c’est une réunion des amis de Vouilloux? Voilà Elisabeth et Jean, Babette et Georges. On tape la causette un moment, puis arrivent Michèle B, Jean-Paul qui grignote son pain Chibon, Chrisiane et Daniel. Il va faire beau demain, ça va être bon pour la Loriaz. Les groupes se font et se défont au gré des rencontres.
Les terrasses des cafés sont remplies, le printemps est bien là.
Mais le temps passe, je vais vite acheter mon sérac de chèvre.
J’aperçois encore Nicole P, Olga, Lucie, Evelyne et Luc, ils vont aussi à la Loriaz demain.
Voilà, c’était jour de marché, quai St-Jacques
Auteur : Nadine
E-mail : nadine.bouton@sfr.fr
Coucou aujourd’hui c’ est mon jour de natation, j’ ai enfilé mon maillot de bain ,rempli ma baignoire , j’ ai mis mon masque ( d’ actualite en ce moment ) et mon tuba mais j’ ai perdu ma bouée..qui l a vu ?

Auteur : Danièle M
E-mail : michel.combes7@wanadoo.fr
Coucou tout le monde
Si ça fume à La Balme, pas trop ici à Cordon… Comme Martine B. je ne comprends pas tout..!!!
Je partage quelques lignes issues des réseaux sociaux et que vous apprécierez autant que moi je l’espère (tant pis pour ceux qui les ont vues….) :

Même si le temps ne nous paraît plus le même depuis deux semaines, il continue à s égrener à son rythme propre.
Et dimanche, à deux heures du matin, le changement d heure aura bien lieu.
Etrange sensation d un temps qui paraît long, ou immuable, ou constructif, ou déprimant, ou reposant, ou anxiogène, ou joyeux. C est selon chacun…

Alors pensez bien à changer l’heure !
Question habituelle : “On avance ou on recoule?!” On AVANCE et on gagne donc une heure de confinement en moins !
Bon we.
Bisous

 

Auteur : Rose-Marie
E-mail : rosemarie.marsura@gmail.com
j’y étais aussi ce matin sur le marché Francoise …tu ne m’as même pas vu.il est vrai que je ne suis pas une féru du marché (aohhhh le mot savant )mais de par le fait,aujourd’hui j’y suis allée pour acheter une bouée canard pour Nadine… 🙂 biz à vous tous

 

Auteur : Françoise M
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Ah zut, je t’ai pas vue, Rose, c’était sûrement après…de par le fait…de part le fait 😀 😀 😀 😀 je t’entends d’ici

 

Auteur : laurette MORANT
E-mail : laurette.morant@free.fr
Chantons !

Quand nous serons au temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur
….
Bizz à tous

 

Auteur : Michèle boillon
E-mail : micheleboillon0908@gmail.como
je suis allée au marché ce matin bizarre je n’ai vu personne de vouilloux ça n’arrive jamais il me fallait du pain pour la semaine par contre il n’y avait plus de pommes je ne pourrais donc pas essayer la recette de Christine ça sera pour une autre fois . c’est avec joie que je lis les nouvelles de vous tous continuer ça fait plaisir et ça rassure de vous savoir en bonne santé a bientôt soyez fort bisous bisous

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
C’est donc cela que faire de la philosophie ! Comme Monsieur Jourdain, j’en aurais fait sans le savoir, à l’insu de mon plein gré ? Je m’étonne puisque, comme m’en ont rebattu les oreilles mes profs de première et de terminale, je ne sais pas en faire.
Maintenant, si vous le dites, je vais finir par le croire mais sans me faire d’illusions.
Si j’ai « plombé » l’atmosphère, j’en suis désolé et vous présente mes excuses les plus plates. Tel n’était pas l’objectif, loin de là. Il n’y a rien à comprendre dans le texte, simplement entrevoir que comme le dit l’Univers de Henri :
« que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela … Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel… »
Celui-là, l’Univers, pas Henri, vous l’appelez comme vous voulez, l’Univers, Dieu, l’Être suprême, la Destinée, même Trump si cela vous en dit – là, ça me ferait tout de même mal aux seins comme disait mon père ! J’aime assez la bienheureuse opportunité.
Ce texte se voulait être une ode à l’Espoir, un Hymne à la Joie dans le style :
– y’a des lendemains qui chantent
– prendre son destin par la main
– y’a d’la joie
– en mai fait ce qu’il te plaît – enfin presque, sauf erreur de ma part, Rose, c’est le mois de Marie !
– Le temps des cerises rappelé il y a peu par Laurette – chant révolutionnaire par essence
– libérée comme la Reine des Neizzes !
Je ne suis pas féru de chansons – j’l’ai placé le mot savant, Rose – ni fervent admirateur de saltimbanques ; vous en trouverez bien d’autres, j’en suis convaincu.
Je laisse le mot de la fin, de ce message, pas de l’aventure humaine, à l’Univers :
« les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil… en leur potentiel de création de nouveaux possibles … »
Prendre son destin en mains !!

 

Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
On a demandé au Dalaï Lama
“Qu’est ce qui vous surprend les plus dans l’humanité
Il a répondu
“Les hommes … parce qu’ils perdent la santé
pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu’ils finissent par non vivre, ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu

Auteur : Jean

email : cramet74@gmail.com

J’apprécie beaucoup tous les textes qui sont arrivés sur cette page depuis une dizaine de jours, la plupart sont vraiment drôles et bien vus, d’autres amènent un peu de réflexions bien nécessaire, comme également les textes mis de côté dans « l’arbre de l’amitié »
S’il nous est en effet nécessaire de réagir avec légèreté et humour, comme vous savez le faire avec talent, il est tout aussi nécessaire d’oser prendre de la hauteur et du recul face à cette période totalement inédite que nous vivons actuellement : avec le confinement généralisé qui nous est imposé, nous assistons peut-être à un basculement de civilisation, ou au moins à un sérieux avertissement qui n’a pas son pareil dans l’histoire récente.
Économiquement et humainement, cette crise sanitaire est un révélateur et un accélérateur, et de ce fait toutes les analyses actuelles me passionnent et m’engagent à mieux comprendre pour ne pas être que simple spectateur.
On parlait certes déjà de basculement avec le réchauffement climatique, mais sur des années, le temps qu’on en prenne vraiment conscience. Mais là, en l’espace de 15 jours, le paysage mondial s’est modifié de manière impressionnante. Il nous est donné actuellement de nous recentrer sur l’essentiel ; saurons-nous en ressortir plus humain ?
Nous allons devoir réviser nos priorités, dans le domaine de la santé, de l’écologie, de l’économie, de la culture, du religieux même. Nous étions jusque-là des consommateurs de la vie ; la frugalité, dans tous les domaines risque d’être une des données majeures du monde à venir.
Mais au sortir du confinement, parviendrons-nous à changer quelque chose à nos modes de vie ? Il est hélas probable que nous reviendrons aux mêmes mauvaises habitudes, mais nous nous souviendrons de cette belle lueur perçue au loin, cette perception d’une autre vie possible entrevue actuellement, donnant la priorité au souci de l’autre et à la protection de la vie humaine plutôt qu’à l’individualisme et à l’accumulation de biens.
Voilà, vous me le pardonnerez, (même Martine), c’était mon 1/4 d’heure de philosophie

Auteur : Françoise Montessuit
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Oui, Corona s’est propagé d’est en ouest, dans le monde entier, sans épargner personne, ni les humbles ni les puissants.
Et je veux croire que cette épreuve, ce tsunami, changera le comportement des humains, des humbles comme des puissants.
Je veux rêver…..

 

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: