Avr
04
Classé dans (non catégorisé) par admin le 04-04-2020

 

What do you want to do ?

New mail

Auteur : Françoise Montessuit
E-mail : f.montessuit@gmail.com
Bonjour, bonjour,
Après la journée d’un confiné d’en haut, journée d’une confinée d’en bas, “cloîtrée?”, mais pas tant…
Lever, pas trop tôt, on a le temps. Ciel bleu, presque toujours depuis 3 semaines, vous avez remarqué?
Je chante “Je vais bien, tout va bien”, c’est grave, docteur?
Pti dej, douche, réseaux sociaux, téléphone, je bois souvent le café de 11h en vidéo avec mes amis de Passy (ah, si on n’avait pas le smartphone en ce moment) hein) nouvelles de Vouilloux sur le site, journaux, courses de temps en temps, à pied, préparation du repas, faut se soigner, et voilà déjà la matinée terminée.
Repas, travail pour le BF et….LE MOMENT attendu, la sortie d’une heure. 4 ou 5 circuits, ville si j’ai la flemme de faire du dénivelé, chapelle, table d’orientation de Levaud, les Pacôts, Psot (bon, Psot, un peu en dehors du rayon). Cet après-midi je monte vers Mermex ou jusqu’où je peux monter en 35 mn.
Retour, lecture, mots croisés, musique, réseaux, encore, et heureusement.
Et le soir télé, souvent devant une chaîne docu ou voyage.
Et le ménage dans tout ça? eh, bien le minimum, pas le temps… Quand on annoncera la fin du confinement, je m’y mettrai à fond 😀
Voilà, les journées s’enchaînent, parfois on rencontre un ami de Vouilloux, en courses ou balade, et ça fait plaisir. Chaque jour on se rapproche e la liberté.
Bises à tous
.
.
Auteur : Serasset Lucie
E-mail : serasset.jcl@free.fr
Coucou, me revoilà , un petit mot pour dire que tout va bien jusqu’ici ! préparation repas, petite ballade avec Jean-claude car il commence à “Rouiller” ; Enfin pour dire un grand MERCI à Jean , quelle bonne idée de nous faire parcourir un bout de son chemin de Saint Jacques , on peut s’évader un moment et même Jean-Claude apprécie ! Demain c’est le Dimanche des rameaux, et je crains qu’on ne va pas faire beaucoup de différence avec les autres jours , Hélas !
Prenez bien soins de vous et à bientôt les amis !
.
.
Auteur : Jean
La rubrique « en route vers Compostelle » me donne l’occasion et le plaisir de relire ce parcours et ces rencontres et de les revivre presque comme si c’était hier. Au cours de la semaine 5 relue ce matin, il y a cette succession incroyable de cathédrales, anciens monastères, forteresses … Puis il y a entre autres Roland et Claude (celui du Carrix), avec lesquels je suis toujours en contact : ce sont eux qui m’ont demandé il y a 2 ans de les accompagner sur la portion de GR5 St Gingolph – Chamonix, et avec lesquels nous avons randonné l’an passé sur les crètes des Vosges. Claude est parti l’automne dernier à pied vers Jérusalem. Il s’est arrêté à Istambul et espère bien faire la suite cette année. Au printemps 2018 il avait fait à pied l’intégrale de la Via Francigéna de Canterburry à Rome, en hommage à son épouse Françoise décédée l’année précédente, avec laquelle il avait découvert plusieurs tronçons de ce parcours.
.
.
Auteur : BIDOT Maïté
E-mail : marmot.74@free.fr
Costaud le Claude, moi j’ai parcouru le Chemin de Compostelle partie française seulement, j’ai commencé 10 ans trop tard, c’est effectivement à la retraite que l’on doit marcher sur Compostelle. De Canterbury à Rome ou lala il ne faut pas de douleurs dans les membres inférieurs. Quant à toi Jean ton compte rendu je l’ai m’en étant parfois inspirée. C’est quelque chose marcher seule sur ce chemin surement je retire des bénéfices en ce moment pour supporter la situation.
.
Auteur : Babette
E-mail : babet.quentin@laposte.net
Dis donc la Rose, on avait dit que nous irions au St Bernard pour la pleine lune, histoire de faire un ti tour dehors le soir et voir si Gabriel nous aurait encore surprises……….et la pleine lune, c’est e, début de semaine prochaine !!!! Ah les copines !!!
En tous cas, voici un lien vers “stelvision”, site qui conseille d’aller voir Vénus le soir vers 21 h -21 h 30 direction Ouest-sud ouest (du centre ville vers la fameuse combe des fours). Vénus est au milieu des Pléiades . Prenez vos jumelles et admirez !!!

Auteur : Michel et Nicole P
E-mail : micper74@gmail.com
Et tout s’est arrêté…

Ce monde lancé comme un bolide dans sa course folle, ce monde dont nous savions tous qu’il courait à sa perte mais dont personne ne trouvait le bouton « arrêt d’urgence », cette gigantesque machine a soudainement été stoppée net. A cause d’une toute petite bête, un tout petit parasite invisible à l’œil nu, un petit virus de rien du tout… Quelle ironie ! Et nous voilà contraints à ne plus bouger et à ne plus rien faire. Mais que va-t-il se passer après ? Lorsque le monde va reprendre sa marche ; après, lorsque la vilaine petite bête aura été vaincue ? A quoi ressemblera notre vie après ?

Après ?
Nous souvenant de ce que nous aurons vécu dans ce long confinement, … voir rubrique “Textes, réflexions …”

 

Auteur : La Balme
E-mail : j.p.pezet@free.fr
Désolé Babette, cette Vénus là qu’elle aille se rhabiller.
Je préfère celle Boticelli avec sa longue chevelure d’un roux vénitien dont la peau a été rendue merveilleusement par l’artiste avec des touches de rose cuisse de nymphe émue – c’est vraiment une nuance de rose!

… Quels sont ces sous-entendus. Gabriel qui vous surprend? J’ai mémoire d’une histoire d’archange Gabriel qui a surpris une certaine Marie, racontée par un curé.
De votre histoire ne pas naître le Messie, j’en suis convaincu, diablesses que vous êtes.
Trop ou pas assez, il faut vous déterminer maintenant. Ou alors on se le fait à l’anglicane: si quelqu’un s’y oppose, qu’il le dise maintenant ou se taise à jamais.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: